Home Lifestyle Le secret des Danois pour une rentrée sans stress

Le secret des Danois pour une rentrée sans stress

@unsplash
@unsplash

Ce n’est ni un rituel, ni une philosophie, ni une activité… c’est simplement un mot! Pour lâcher prise et sortir de toutes les situations angoissantes, les Danois ont un mot magique « Pyt ». On vous explique comment l’utiliser.

Ils sont forts ces Danois!

La rentrée vous file déjà des boutons? « Pyt ». 19h et le souper est loin d’être entamé? « Pyt ». L’école a refusé l’inscription de votre bambin? « Pyt ». Septembre n’est pas encore là et il y a déjà des embouteillages? « Pyt ». Repéré par le magazine français Elle, « Pyt » est sans aucun doute le mot de notre rentrée 2019! Intraduisible en français, ce mot danois signifie aussi bien; « Ce n’est pas grave », « Tout va bien », « Tant pis », « J’accepte que je ne contrôle plus la situation », « ça ne fait rien »… 

Lire aussi: Apparemment, le « hygge » serait le secret du bonheur!

Bref, il est ce petit mot à se répéter encore et encore face à toutes situations stressantes, contrariantes, angoissantes, énervantes, frustrantes… L’objectif du « Pyt »? Nous faire lâcher prise et nous empêcher de gaspiller notre temps en nous tourmentant de trop. Car soyons honnêtes, on a souvent tendance à exagérer et se focaliser pendant des heures sur un ridicule petit problème.

Bon à savoir; « Pyt » se prononce « pute » mais on vous laisse aller écouter la phonétique exacte sur Google Translate.

@unsplash

Et la prochaine fois que votre meilleure amie vous téléphonera en crise de panique, vous savez ce qu’il vous reste à lui dire! 

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.