Home Forme Apparemment, le « hygge » serait le secret du bonheur!

Apparemment, le « hygge » serait le secret du bonheur!

Giphy
Parfois, tout ce dont on a besoin, c'est d'une bougie qui sent bon et d'un bon bain chaud. Si pour nous, cela n'est qu'occasionnel, le Danemark a fait de ces moments de détente une vraie philosophie de vie que l'on aimerait bien s'approprier.

Hygge for life!

Prononcé "hugueu", ce mode de vie danois a été pour ainsi dire inventé afin de survivre aux longs mois d'hiver et de froid intense. 

Du coup, les soirées cosy entre amis à jouer à des jeux de société ainsi que les moments de détente à boire un chocolat chaud en lisant un bon bouquin sont choses courrantes au Danemark. Avec des semaines de travail à 32,5 heures, et des bureaux rarement ouverts après 17 h, les Danois savent pour sûr comment se relaxer. Si pour nous, ces petits moments sont en général utilisés plus rarement, pour les Danois, ils sont une priorité. Voilà pourquoi ils apportent aussi beaucoup d'importance à leur intérieur, qu'ils décorent de façon cosy pour s'y sentir le mieux possible.

Daria Nepriakhina

Un livre pour mieux vivre?

Depuis plusieurs années, le mieux vivre et le bien-être sont au cœur des pensées. Tout le monde veut être heureux, vivre sans stress et veut passer du bon temps sans se laisser envahir par la grisaille environnante. Et on a bien raison! 

Meik Wiking, auteur du "Livre du Hygge" et fondateur de l'Institut du bonheur, nous donne tous les secrets de cette vie à la danoise qui rend les autres nations si envieuses. L'essentiel est donc, nous l'aurons compris, de prendre soin de nous pour être d'attaque à affronter les petits tracas du quotidien. En gardant, bien entendu, toujours en tête que nous sommes le plus important et que le reste peut bien attendre, après tout. Tout cela nous a donné sacrément envie d'aller nous faire couler un bain, d'y jeter une bath bomb et de s'écouter une bonne playlist signée Frank Sinatra.

Plus de petits trucs pour le quotidien:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.