Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Jandro Martinez @jandromartinez

La Ville de Mons lance la semaine sans voiture

La rédaction

Et si la voiture n’était pas indispensable au quotidien? La Ville de Mons lance un défi à ses habitants: laisser ses clés à la maison pendant une semaine.


Du 15 au 22 septembre 2019, la Ville de Mons organisera sa “Semaine de la Mobilité”. Elle profite de l’occasion pour lancer un défi aux familles montoises. Le but? Ne pas prendre la voiture pendant une semaine complète. Chiche?

Organisée sous forme de jeu, la semaine de la mobilité a pour but de montrer que la voiture n’est pas indispensable au quotidien et que certains déplacements peuvent se faire autrement, via les transports en commun par exemple. Sur Facebook, la ville a lancé un appel aux familles désireuses de participer à l’aventure.

Sept jours de défi


Histoire de faciliter la tâche des participants, des abonnements et titres de transports seront remis aux volontaires pour leurs déplacements. “La Ville accompagnera aussi les familles participantes en amont et durant toute la semaine grâce à l’aide des conseillers en mobilité de la Ville de Mons” peut-on lire sur le réseau social.

Quatre conditions sont requises pour participer à l’aventure:

  1. Habiter l’entité montoise
  2. S’engager à ce que l’ensemble du ménage participe (couple, enfant, etc.)
  3. Être prêt à s’investir à 100% dans ce défi durant les 7 jours
  4. Être disposé à ce que la famille soit suivie, soit par une équipe de journalistes, soit par l’équipe COM de la Ville, pour partager l’expérience publiquement (médias TV, radio ou presse quotidienne et réseaux sociaux)


 

Envie de tenter l’expérience? Vous pouvez remettre votre candidature (avec les coordonnées complètes de la famille) et lettre de motivation pour le 31 juillet au plus tard via : mobilite@ville.mons.be.

Une chouette expérience à essayer pour apprendre à vivre autrement et à se passer de la voiture. C’est bon pour l’environnement et votre portefeuille!

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires