Home Lifestyle La règle des 150 pour (enfin) décrocher de son smartphone

La règle des 150 pour (enfin) décrocher de son smartphone

C’est le mal du siècle, nous sommes de plus en plus de smartphone addict! Pour éviter de sombrer dans un monde complètement virtuel et sauver notre vie sociale, voici une astuce simple à mettre en place: la règle des 150.

Il est à la fois votre meilleur et pire ami! Certes, votre smartphone vous facilite la vie sur de nombreux points (merci google maps). Mais cet objet collé à votre main développe également une addiction chez vous. Combien de fois regarde-t-on inutilement son smartphone sur une journée? On préfère ne pas le savoir de peur de s’évanouir! Face à ce phénomène grandissant, des solutions, comme des applications, pour réduire notre addiction surgissent.

La règle des 150 en pratique:

Envie d’une nouvelle solution? Voici l’astuce toute simple de l’entrepreneuse Tanya Goodin relayée par le Daily Mail. Sa méthode pour décrocher s’appelle la règle des 150. En pratique, ça consiste à ne pas avoir plus de 150 contacts par réseau social, que ce soir sur Facebook, Instagram, Twitter… De la sorte, ça nous permet d’être uniquement confrontés à des infos qui nous intéressent. On évite également de la sorte de se noyer dans la vie de tonne de personne qui finalement nous importe peu.

Quelques conseils:

  • La première étape est ultra simple. Il vous suffit de prendre votre courage à deux mains et de supprimer toutes les personnes inintéressantes à votre vie, toutes celles qui n’ajoutent pas de valeur à votre quotidien pour en obtenir plus que 150.
  • Ensuite, l’étude menée par Tanya Goodin préconise d’être actif sur vos réseaux sociaux à la place d’être inactif. Les personnes qui regardent juste ce qui se passent sur les réseaux sont généralement moins heureuses que celles qui s’engagent.
  • Sur WhatsApp, on évite d’avoir 150 mille groupes différents qui ne servent à rien
  • Autre conseil pour décrocher, il est conseillé de nettoyer son smartphone régulièrement. Cela consiste par exemple à supprimer toutes les applications que vous n’utilisez jamais.
  • Last but not least: appelez vos amis/familles/collègues à la place d’envoyer continuellement une suite infinie de messages.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.