Home Lifestyle Adresses La place Flagey va se transformer en plage pour l’été 2019

La place Flagey va se transformer en plage pour l’été 2019

Reporters

La célèbre place Flagey pourrait se transformer à l’image de Bruxelles les Bains. C’est ce qu’on apprend aujourd’hui via la DH. Une bonne nouvelle qui donne envie d’être déjà en 2019.

Bruxelles les Bains et sa plage improvisée rencontre chaque année un grand succès. Le concept plait beaucoup à Kathrine Jacobs (CDH) et Geoffroy Kensier (CDH) qui souhaiteraient l’implanter à Flagey.

Flagey plage, un concept vendeur

L’idée? Installer une plage artificielle provisoire pendant l’été avec des transats et des zones d’ombre pour se détendre en pleine ville. Une initiative qui devrait ravir toutes les personnes qui n’ont pas la possibilité de partir en vacances. C’est aussi l’occasion unique d’aménager la place très prisée.

« Les fortes chaleurs de ces dernières semaines ont démontré la nécessité de développer des zones d’ombre et de repos sur cette place écrasée par le soleil. Excepté les petits jets d’eau, il n’y a aucune infrastructure pour les enfants alors qu’il y a une véritable demande de nombreuses familles » ont expliqué les deux candidats à la DH. « On rêve d’une plage en ville où les enfants pourront jouer en toute sécurité, d’un terrain de beach volley et de mini-foot, de jeux en bois, de transats, de zones ombragées, … Tout cela permettra en outre de recréer du lien social dans le quartier. Flagey Plage, c’est un projet, un objectif qui peut se réaliser, il est temps d’être créatif, d’avoir des idées pour Ixelles. ».

Si le projet est accepté, il devrait voir le jour en 2019. La place Flagey retrouverait ses lettres de noblesse et pourrait bien se transformer en « the plage to be ».

Source: DH.net

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.