Home Lifestyle La nouvelle pub H&M à l’occasion des fêtes est magique… et inclusive

La nouvelle pub H&M à l’occasion des fêtes est magique… et inclusive

YouTube
À l’approche de Noël et du Nouvel An, H&M a décidé de sortir une nouvelle publicité illustrant une série de personnes se préparant à l’arrivée des fêtes. Sous l’air léger de « Have Yourself a Merry Little Christmas » de Judy Garland, la publicité inclut des couples homosexuels, pour le plus grand bonheur de notre petit coeur queer.

H&M a toujours l’art de réaliser de jolies publicités au rythme des saisons. On se souvient notamment de sa campagne automne 2016 intitulée « She’s a lady », mettant en scène des femmes indépendantes et libres de toute volonté. Cette année, pour les fêtes de fin d’année, la marque sort une pub qui fait chaud au coeur. En plus de sentir bon les paillettes et la magie, elle met en scène des couples homosexuels.

Un message en faveur de l’égalité

Intitulée « Moments in Between », comprendre « Moments intermédiaires », cette publicité fait référence à ce moment, pour les Américains, entre Thanksgiving et Noël/Nouvel An. Bien sûr, parce qu’elle se veut inclusive, elle a suscité de vives réactions sur la Toile, avec des commentaires tantôt positifs, tantôt négatifs.

Certains soulignent l’ouverture d’esprit de la marque et remercient cette dernière de montrer des couples du même sexe. D’autres, en revanche, se la jouent homophobes… Eh oui, en plus de compter plus de pouces vers le bas que vers le haut sur YouTube, Pride, relayé par le magazine Têtu, H&M a été obligé de supprimer des commentaires portant atteintes à la communauté LGBT.

Nous croyons fermement que l’amour est destiné à tous et nous aimerions que chacun garde un ton amical. Par conséquent, les commentaires extrêmement blessants et non conformes à nos valeurs bien ancrées sur l’égalité ont été supprimés

a d’ailleurs rétorqué la marque sous un post Instagram. Ce n’est en effet pas la première fois que H&M inclut la communauté LGBT dans ses positions, comme en 2018 avec la collection « Love for All » où elle marquait son soutien à l’égalité.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.