Home Lifestyle Cette publicité mettant en scène un couple gay provoque une vague d’homophobie

Cette publicité mettant en scène un couple gay provoque une vague d’homophobie

Bonds
Instagram Bonds
À l’occasion des fêtes de Noël, la marque australienne Bonds a publié un cliché sur son compte Instagram dans le but de promouvoir ses sous-vêtements pour hommes. La scène? Deux hommes en boxers qui s’embrassent.

Une publicité qui prône la diversité et l’ouverture d’esprit… On a bien du mal à imaginer où se trouve le mal. Mais ça, c’était sans compter sur les internautes. Eh oui, sous ce cliché a déferlé une vague de commentaires jugeant la publication « inappropriée ».

Une absence de lien avec Noël

Dans cette publicité, Steve et Nick, un véritable couple dans la vie depuis 9 ans maintenant selon Têtu, s’embrassent fougueusement, en boxers. Ce qui choque? À en croire les commentaires, ce serait le fait qu’il n’y a aucun lien évident avec Noël dans ce cliché… « Un marketing de mauvais goût! Aucun lien évident avec Noël! Déçu! », « Même si c’était un couple hétéro… Non merci, Bonds! Tu ne vends pas de la lingerie Playboy! », « Sérieusement, est-ce qu’on a besoin d’une pub comme ça? »… Autant de commentaires marquant cette incompréhension vis à vis de la marque.

Selon Têtu, un porte-parole de Australia’s Advertising Standards a expliqué avoir reçu cinq plaintes dénonçant la publication. À ça, rajoutez qu’une campagne appelant à se désabonner de Bonds a été lancée.

Inapproprié? Vraiment?

Que dit-on des publicités de lingerie pour Noël mettant en scène des femmes? Et si cette publicité avait mis en scène deux femmes plutôt que deux hommes? Les réactions auraient-elles été aussi vives avec un couple hétérosexuel? La vague de commentaires négatifs sous cette publicité cache indéniablement une once d’homophobie… D’autant plus que Steve et Nick étaient déjà apparus précédemment dans une publicité pour Bonds.

L’affaire n’ayant fait que gonfler au fil des jours, Emily Small, la directrice générale de Hanes Apparel, le groupe qui détient Bonds, a expliqué que cette campagne pour les fêtes « célèbre les liens mis en valeurs par la saison et que ceux-ci sont différents selon les individus », rapporte Têtu.

Nous sommes une marque célébrant tous les Australiens, et nous souhaitons au couple qui apparait sur nos postes sociaux, comme à toutes les autres personnes, une saison festive et agréable

a-t-elle rajouté. Nick et Steve ont également tenu à s’exprimer et ils se disent très fiers d’avoir pu apparaître dans cette publicité. Love is love, non?

A lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.