Home Lifestyle La chorégraphie notée 10/10 de cette gymnaste a été vue plus de...

La chorégraphie notée 10/10 de cette gymnaste a été vue plus de 20 millions de fois

Katelyn Ohashi

Katelyn Ohashi, 21 ans, a ébloui le monde entier avec une chorégraphie parfaite et endiablée sur des titres de Michael Jackson. La gymnaste a réussi à obtenir un score de 10/10.

Impossible de rester de marbre face à la prouesse de cette gymnaste. Katelyn Ohashi a littéralement brillé grâce à sa chorégraphie explosive et pleine de bonne humeur lors du concours universitaire en Floride. Elle a remporté la meilleure note.

« Je pense que ce que je montre quand je fais tout ça, c’est de la joie, aimer ce que je fais chaque jour est quelque chose qui me tient à cœur et je sais ce que c’est de ne pas ressentir cela », a expliqué la gymnaste à NBC Nightly.

Sa chorégraphie toute en légèreté peut surprendre. Elle semble tellement s’amuser sur le tapis que ça pourrait sembler anormal. Le monde de la gymnastique semble moins sévère quand on regarde cette vidéo. La raison? Il s’agit d’un championnat universitaire. « L’université d’où elle vient est connue pour les chorégraphies hyper fun qui mettent en avant les qualités de ses gymnastes. Les entraineurs insistent pour qu’elles s’éclatent. Katelyn avait déjà fait le buzz pour sa chorégraphie l’année dernière pour les mêmes raisons, » nous explique Florence Lestienne, responsable communication de la Fédération francophone de Gymnastique. « Ça n’a rien à voir avec ce qu’on peut voir aux championnats du monde ou d’Europe. C’est une compétition universitaire où les athlètes ont la chance de pouvoir vraiment s’éclater. La compétition universitaire aux Etats-Unis n’a plus grand chose à voir avec ce que certaines de ces gymnastes ont pu connaître dans le monde du haut niveau, même si elles continuent à s’entraîner plus de 20h par semaine. Ce championnat, c’est souvent une seconde chance pour ces gymnastes qui n’ont pas pu montrer tout leur potentiel en équipe nationale ».

Mais du potentiel, Katelyn en a, et pas qu’un peu. L’année dernière, elle a terminé 1ère au sol au championnat universitaire des USA. Katelyn Ohashi s’est fait un nom dans le monde de la gymnastique il y a des années déjà. En 2013, en tant qu’athlète de haut niveau, elle battait contre toute attente Simone Biles, figure de proue de la discipline. Katelyn restera d’ailleurs la seule gymnaste à l’avoir battue jusqu’à présent.

Tout n’a pas toujours été rose pour autant. Sa victoire face à Biles n’a pas forcément été un cadeau. « Il fut un temps où j’étais sur le toit du monde. J’étais imbattable » racontait-elle dans une vidéo publiée par The Players Tribune. Katelyn a subi une grosse pression sur son poids et ses performances. À bout, son dos a fini par craquer. Elle a enchaîné les fractures en très peu de temps et a du renoncer à atteindre le niveau Elite, objectif ultime des gymnastes.

Ce grand sourire que l’on peut voir dans la vidéo, c’est sa confiance retrouvée et toute la beauté de vivre sa passion avec joie.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.