Home Lifestyle Kim Kardashian et Kanye West se séparent… Vous y croyez?

Kim Kardashian et Kanye West se séparent… Vous y croyez?

Reporters
Reporters

Une nouvelle qui fait l’effet d’une bombe. Kim et Kanye auraient donc rompu? L’info a de quoi provoquer l’émoi du Web. Surtout quand elle provient du Elle U.S, habituellement plutôt sérieux en matière de scoop people. Sauf que les internautes s’étant précipités sur le lien de l’article pour découvrir les détails de ce célèbre break-up ont eu une curieuse surprise.

On le sait, tout ce qui touche au couple Kardashian-West devient viral en moins de temps qu’il ne faut pour dire Saint et North. Une évidence qui a amené le Elle Américain à décider d’utiliser une part de l’éclat médiatique du couple pour mettre en lumière une cause importante. En annonçant la séparation de l’influenceuse et du chanteur producteur sur Twitter, le magazine a renvoyé vers le lien d’un article censé en dévoiler plus sur l’info. Sauf que, en cliquant, l’on se retrouvait sur la page whenweallvote.org. un site visant à inciter tout citoyen U.S à s’inscrire sur les listes éléctorales, en vue du scrutin de mi-mandat qui se déroulera en novembre et visera à élire les représentants des deux chambres.

Scandale et bonne action

Si l’idée est diablement osée et originale, elle est loin d’avoir fait l’unanimité. À côté de ceux qui l’encensent, d’autres journaux et surtout internautes ont fait part de leur colère, jugeant que l’initiative ajoutait sa pierre de mensonge à l’édifice des fake news. Et d’ajouter qu’avec un président des USA déjà roi des bluffeurs et passant son temps à traiter les médias de charlatans, le principe est tout sauf efficace. De nombreuses femmes crient aussi au sexisme, considérant que le Elle part du principe que ses lectrices ne sont pas suffisamment malignes pour avoir une conscience politique et aller voter.

Erreur de jugement ou incroyable plan de comm’, libre à chacun d’en décider. Mais on doute qu’en publiant un article demandant à chacun de foncer dans les urnes, le Elle ait pu obtenir pareil buzz médiatique… Preuve que la fin – engagée – justifie les moyens? D’ici là, on vous rassure, Kim et Kanye semblent toujours filer le parfait amour. 

Et toujours Outre-Atlantique:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.