Home Lifestyle Ce jeu sur le Coronavirus va occuper nos longues soirées de confinement

Ce jeu sur le Coronavirus va occuper nos longues soirées de confinement

Vous ne savez plus comment occuper votre temps chez vous avec votre bulle? On a trouvé un jeu génial et pile dans l’actualité, sur le thème du Coronavirus. Quitte à être confiné, autant se marrer.

Le but du jeu: être le dernier survivant de la pandémie du Coronavirus, en se lançant dans une guerre acharnée, armés de bisous, d’éternuements et de poignées de main!

Mode d’emploi du jeu Coronavirus

La partie commence aux prémices de l’épidémie de Coronavirus, alors que quelques personnes commencent à ressentir les premiers symptômes… Au démarrage du jeu, seuls certains joueurs sont contaminés, mais après quelques poignées de main, embrassades et autres dîners entre amis, le nombre de cas risque d’augmenter rapidement! Vous pouvez gagner de deux manières: être le dernier survivant de l’épidémie ou le premier à être immunisé. Un joueur est immunisé s’il ne subit aucune contamination pendant 3 tours complets après avoir guéri. Un joueur meurt si sa charge virale dépasse 5” est-il expliqué sur le site Internet du jeu.

Éternuer, faire des bisous, serrer des mains, organiser des soirées… tous les moyens repris sur les cartes roses sont bons pour contaminer vos adversaires! Les cartes vertes permettent de se soigner et les cartes bleues (masque, confinement, gel hydroalcoolique) visent à se protéger. Les cartes noires sur fond blanc vous invitent à piocher, voler, ou encore donner une carte à un adversaire.

Pour ajouter un peu de piment, vous incarnez l’un des 16 personnages du jeu pendant toute la partie. Chacun comporte ses avantages ou ses inconvénients. Par exemple, celui qui à la mononucléose fait des bisous encore plus contagieux et l’infirmière ne peut pas se confiner!

Un jeu de stratégie

Le jeu Coronavirus cache de nombreuses stratégies que l’on découvre au fil des parties, est-il expliqué sur le site Internet. Il s’agit de choisir le meilleur moment pour organiser un dîner (les joueurs confinés n’étant pas conviés) et d’éternuer sur la bonne cible. Plusieurs tactiques sont possibles: jouer l’attaque et essayer de décimer tous ses adversaires ou préférer la défense en utilisant les gestes barrières pour tenter de gagner par immunisation. Mais attention, dans ce jeu insolite, les morts jouent entre eux et si l’un d’eux gagne avant la fin de la partie principale, il ressuscite!

En pratique

Destiné aux adultes et enfants à partir de 8 ans, le jeu Coronavirus est prévu pour 2 à 10 joueurs. Une partie dure environ 30 minutes. Le prix de la boîte s’élève à 24,90€ hors frais d’expédition. Pour chaque jeu acheté, 1€ est reversé à l’association Kids’ Hope qui aide les enfants hospitalisés.

Plus d’infos et commandes sur le site Internet.

Photos: Coronavirus, le jeu

Lire aussi: