Home Lifestyle Déco Jardin Punk Challenge: le défi qui consiste à arrêter de tondre sa...

Jardin Punk Challenge: le défi qui consiste à arrêter de tondre sa pelouse

Jardin Punk
@unsplash

Oubliez les tondeuses, les sécateurs et les produits pour se débarrasser des mauvaises herbes! L’UMons lance le “Jardin Punk Challenge” soit une invitation à laisser votre jardin respirer.

Tout ce que vous avez à faire pour relever ce défi, c’est de ne rien faire, juste prendre le temps d’observer ce qui pousse dans votre jardin et découvrir la faune qui s’y niche!

Lancé par l’UMons et le MUMONS à l’occasion de la campagne “Ensemble pour la biodiversité”, le “Jardin Punk Challenge” consiste à lancer une rébellion dans les jardins. Objectif? Faire place à une nature sauvage et rebelle pour favoriser la biodiversité. “Quand on regarde une photo satellite d’une ville, on constate que les jardins représentent un espace conséquent. Si cet espace est occupé par des plantes de nos régions, ça représente une ressource alimentaire très importante pour les insectes. Et c’est forcément bénéfique” expliqueBaptiste Leroy, chef de travaux à l’UMons à la RTBF. “Trop souvent, rappelle l’organisme Ensemble pour la biodiversité”, on oublie que la Biodiversité nous nourrit, guérit et nous fournit en oxygène et en eau potable”.

Pour participer au “Jardin Punk Challenge”, il vous suffit d’être fainéant avec votre pelouse et vos arbustes. Envoyez, ensuite des photos avant/après de votre jardin devenu punk par mail via mumons@umons.ac.be, sur Facebook via @MUMONS ou sur Instagram via @m.umons jusqu’au 31 août! Ensuite, un patchwork de photos de tous vos jardins punks sera créé! Plus d’infos ici.

On risque de tous prendre vite goût au jardin punk! 

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.