Home Lifestyle Jardiner procure autant de bonheur qu’une sortie au restaurant

Jardiner procure autant de bonheur qu’une sortie au restaurant

An urban farmer is kneeling down delicately taking care of her crops by hand.

Et si mettre les mains dans la terre était le secret du bonheur? D’après des chercheurs américains, le jardinage fait partie des activités les plus épanouissantes à pratiquer quotidiennement.

Selon une récente étude réalisée par l’Université de Princeton et l’Université du Minnesota publiée dans la revue Landscape and Urban Planning, la jardinage exerce un effet aussi bénéfique sur le moral que le vélo, la marche ou encore les sorties au restaurant.

Jardiner, c’est bon pour la santé

Grâce à une application mobile, les chercheurs ont évalué le niveau de bien-être émotionnel de 370 personnes pratiquant 15 activités quotidiennes. En ville ou à la campagne, le jardinage faisait partie du top 5 des activités “bonnes pour le moral” avec le vélo, la marche et les virées au resto.

Ceux qui entretiennent un potager et cultivent leur propre nourriture ressentent davantage de satisfaction. Et en plus, c’est bon pour leur santé. “Semer et récolter des fruits et des légumes frais influencent positivement la qualité des aliments retrouvés dans l’assiette” explique Anu Ramaswami, un chercheur de l’étude.

Pour être en pleine santé physique et mentale, vous savez ce qu’il vous reste à faire: installez un potager!

Photos: Getty Images

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.