Home Lifestyle INSPIRATION: le mariage digne de « La Belle et la Bête » d’Isabelle et...

INSPIRATION: le mariage digne de « La Belle et la Bête » d’Isabelle et Martin

© Leentje Loves Light
© Leentje Loves Light

Dans notre rubrique, une lectrice évoque le plus joli jour de sa vie. Aujourd’hui, Isabelle dévoile les coulisses de son mariage, ce moment unique et romantique, du choix de sa robe à l’échange des vœux.

Les amoureux

  • Isabelle, 27 ans et Martin, 28 ans.
  • Ils ont célébré leurs huit ans ensemble neuf jours avant leur mariage.
  • Ils se sont dit oui le 13 octobre 2018.

Le mariage

« Cette journée a été un véritable conte de fées. Exactement comme ceux des livres que ma maman me lisait lorsque j’étais petite. Excepté que mon prince n’avait ni carrosse ni cheval blanc mais un impressionnant camion de pompiers rouge. Pendant des années, j’avais rêvé du moment où je remonterais l’allée, portant une magnifique robe, au bras de mon papa, pour rejoindre mon amoureux. »

J’ai marché vers l’autel au son de « Tale As Old As Time » de « La Belle et la Bête ».

« Ce 13 octobre 2018, j’ai donc marché vers l’autel au son de « Tale As Old As Time » de « La Belle et la Bête », au bras de mon premier amour, mon papa. Mon pompier m’attendait, visiblement très ému. Quand je repense à ce moment, j’en ai des frissons à chaque fois. Je ne pense pas avoir été plus heureuse que ce jour-là. »

Les conseils d’Isabelle

« Mon conseil? Lâchez prise! L’imperfection rendra le moment magique et parfait. Et n’oubliez pas que Pinterest est votre meilleur ami. Les moodboards donnent de superbes inspirations et permettent d’avoir une vue d’ensemble du style que l’on souhaite. »

Ce qu’Isabelle changerait après coup

« Penser que l’on peut tout préparer soi-même est une mauvaise idée. J’étais ma propre organisatrice de mariage. J’y suis arrivée mais c’était très stressant. Surtout la dernière semaine. J’aurais tant voulu qu’il y ait quelqu’un d’autre pour préparer à ma place les décorations de rêve dénichées sur Pinterest. »

Ce qu’Isabelle a trouvé trop onéreux

« Absolument tout! Une grande partie du budget est parti pour ma robe et la photographe. Mais je referais exactement pareil. Après tout, on ne vit cette journée qu’une fois et il est donc logique qu’on veuille que tout soit parfait. »

1 / 10
La robe
La coiffure et le maquillage
Les demoiselles d’honneur
Le mariage civil
Le cadeau des collègues
La cérémonie
Les alliances
La séance photo
La décoration
La première danse
La robe
La robe

« Ma robe de princesse avec une traîne de trois mètres de long est de la marque Enzoani. Nous avons parcouru le pays avec ma maman, ma sœur, ma grand-mère, ma belle-mère et mes belles sœurs pour trouver le modèle de mes rêves. Celle-ci a été la première que j’ai enfilée et elle a directement fait verser des larmes à mon auditoire. Le choix était fait. »

La coiffure et le maquillage
La coiffure et le maquillage

« Je trouvais qu’il était essentiel de rester moi-même le jour J, donc j’ai préféré me charger de mon maquillage J’ai par contre confié le soin de mes cheveux à Rianne de VadaVoom. Elle est restée à mes côtés une demi-journée et ma coiffure est demeurée parfaitement en place pendant trois jours! »

Les demoiselles d’honneur
Les demoiselles d’honneur

« J’ai choisi six demoiselles d’honneur, dont ma sœur Axelle. Les autres étaient mes deux belles sœurs Lisa et Laura et mes amies Elise, Lena et Coline. J’étais si heureuse de les avoir à mes côtés. Ce sont les six femmes de ma vie. Mon mariage n’aurait pas été pareil sans elles. »

Le mariage civil
Le mariage civil

« C’est mon oncle Eric qui nous a marié à la commune. C’était un moment particulier, émouvant et personnel. »

Le cadeau des collègues
Le cadeau des collègues

« Martin étant pompier, nous avons choisi un véhicule de sa caserne comme moyen de transport et avons reçu un joli cadeau de ses collègues. Ils nous attendaient devant la commune pour notre sortie, habillés de leur uniforme et nous ont acclamés tout en nous arrosant. »

La cérémonie
La cérémonie

« Tandis que je marchais vers l’homme de ma vie au son de « Tale As Old As Time » en m’accrochant au bras de mon papa, de nombreux souvenirs de bonheur me sont revenus et je n’ai pu retenir mes larmes. La cérémonie, entourée de nos amis et nos familles, a été un magnifique hommage à notre histoire d’amour. »

Les alliances
Les alliances

« Ma bague de fiançailles, un cœur taillé dans une pierre rose et nos alliances, ont été fabriquées par mon père, qui est bijoutier. »

La séance photo
La séance photo

« Elle reflétait exactement ceux que nous sommes. Jeunes mariés et follement heureux. C’était un moment que j’attendais depuis des années. Elle a été réalisée par Leentje Loves Light. Une photographe ultra-talentueuse et surtout une femme fantastique qui a su nous mettre totalement à l’aise. »

La décoration
La décoration

« Je me suis occupée de toute la décoration, des bougies aux ballons. Seuls les bouquets de fleurs ont été composés par un ami de la famille. Etre son propre organisateur de mariage est très stressant mais je suis satisfaite du résultat. Cela a été le conte de fées dont je rêvais. »

La première danse
La première danse

« Pour notre première danse, nous avons choisi la chanson de Bruno Mars « Just the Way You Are », chantée a capella par mon amie Karen. Cela a été un moment magique, incroyablement intime, entouré de notre famille et de nos meilleurs amis. Ensuite, trois DJ’s se sont succédés pour célébrer la fête et notre bonheur. »

Photos: Leentje Loves Light

D’autres magnifiques jours J:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.