Home Lifestyle 9 idées de cadeaux à faire aux mariés en tant que témoin

9 idées de cadeaux à faire aux mariés en tant que témoin

Félicitations, votre BFF vous a demandé d’être sa témoin de mariage. Maintenant, va falloir assurer! L’accompagner choisir sa robe, organiser l’EVJF, rédiger le discours pour le jour J, c’est fait? Il est temps de penser au cadeau pour les jeunes mariés.

Vous n’êtes pas un invité comme les autres alors démarquez-vous en leur offrant une petit quelque chose qui les touchera à coup sûr! Voici 9 idées originales pour vous inspirer.

1

Un cadeau personnalisé

Des peignoirs à leurs noms, une bouteille de champagne avec une étiquette personnalisée, des sweats « monsieur, madame », des mugs décorées avec une photo de leur mariage,…

Lire aussi: On a trouvé les sweats parfaits pour des jeunes mariés

2

Une expérience inoubliable pendant le voyage de noces

Organisez une cagnotte avec les autres témoins pour rassembler une belle somme et offrir un moment inoubliable aux jeunes mariés pendant leur voyage: une nuit de luxe dans un cadre de rêve, un repas étoilé, un massage en duo, une activité insolite,…

3

Un portrait

Demandez à un artiste de dessiner les mariés et encadrez l’oeuvre pour que le couple puisse accrocher le cadre dans son petit nid d’amour.

4

Un montage vidéo

Les cadeaux non matériels sont souvent les plus touchants! Réalisez une vidéo avec l’aide de tous les proches des mariés sous la forme d’une flashmob, d’un carpool karaoké ou tout simplement d’une compilation de petits mots. Une petite attention qui leur arrivera en plein cœur!

5

Un arbre

Ce cadeau très symbolique grandira au fur et à mesure des années et donnera naissance à de beaux fruits, tout comme l’amour entre les amoureux! C’est ce qu’on leur souhaite en tout cas…

6

Une nuit dans un hébergement insolite

Offrez à vos amis une expérience dont ils se souviendront toute leur vie comme une nuit au milieu des animaux à Pairi Daiza ou une escapade romantique dans un cocon sauvage par exemple.

7

Du courrier pendant toute la première année

Le jour du mariage, distribuez des cartes postales aux invités pour qu’ils écrivent tous un petit mot sur l’une d’entre elles. Ensuite, chaque semaine, envoyez une missive à l’adresse des mariés. Ils se réjouiront de les recevoir au compte-gouttes dans leur boîte aux lettres et ça leur rappellera régulièrement leur journée de mariage.

8

Un saut en parachute

Ils n’ont peur de rien et ont décidé de faire le grand saut en se promettant de passer leur vie ensemble? Mettez-les au défi de concrétiser leur promesse par un geste téméraire.

9

Une Go Pro ou une caméra

L’idée: filmer toute la journée du mariage. À la fin de la soirée, vous leur offrez les images ET l’appareil qui a permis de mettre en boîte ces précieux souvenirs, et qu’ils pourront encore utiliser pendant leur voyage de noces.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.