Home Lifestyle Adresses TESTÉ POUR VOUS: une nuit magique au milieu des animaux à Pairi...

TESTÉ POUR VOUS: une nuit magique au milieu des animaux à Pairi Daiza

Depuis le mois dernier, il est possible de dormir entouré d’animaux sauvages dans les nouveaux hébergements de Pairi Daiza. On a eu la chance de passer une nuit en compagnie des ours et des loups, au cœur du parc. Une expérience unique!

Les logements sont installés dans la nouvelle partie du parc « The Last Frontier », un monde inspiré de la Colombie-Britannique où résident des ours, des otaries de Steller (les plus grandes otaries au monde), des loups, des castors, des pumas, des élans, des daims,…

Une nuit avec les ours et les loups

Jour 1

Pour tester les nouveaux logements de Pairi Daiza, j’ai emmené mes acolytes préférés: Thomas, mon amoureux, et Léonore, notre fille de 2 ans. Qui de nous trois était le plus excité à l’idée de dormir dans une tanière (méga luxueuse) au milieu des ours et des loups? C’est difficile à dire tellement nous en rêvions tous!

Arrivés de bonne heure pour notre première journée dans le parc, nous sommes accueillis à l’entrée du nouveau monde « The Last Frontier » pour le check-in. Un parking est réservé aux résidents des hôtels. Pratique, les bagages sont directement pris en charge et seront déposés dans notre lodge, accessible à partir de 15 heures. Nous recevons un bracelet électronique en guise de clef et partons à la rencontre des animaux, libres comme l’air.

Même si ce n’est pas notre première visite à Pairi Daiza, nous nous émerveillons toujours autant devant la grandeur des éléphants, la prestance du puma, la bonne bouille des lémuriens ou encore la nonchalance des orangs-outans.

Il est déjà l’heure d’accéder à notre petit nid au cœur du parc. Et ça tombe bien, une petite pause est bienvenue! Nous logeons dans un des « Full Moon Lodges », une maison souterraine avec vue sur le territoire des loups et des ours. Ce n’est pas sans frimer que nous passons la barrière devant les autres visiteurs, visiblement tous jaloux.

La maison de Hobbit se fond dans le paysage du parc et nous sommes loin de nous douter du luxe qui s’y cache de l’extérieur. Le logement dispose de deux grands chambres, une salle de bain comprenant une douche à l’italienne, un bain à bulles et un sauna (!), une toilette et, surtout, une magnifique pièce à vivre disposant d’une grande baie vitrée donnant directement sur les ours et les loups.

1 / 4
La pièce à vivre avec sa baie vitrée
Les chambres
Le jacuzzi
Le sauna
La pièce à vivre avec sa baie vitrée
La pièce à vivre avec sa baie vitrée

Les chambres
Les chambres

Le jacuzzi
Le jacuzzi

Le sauna
Le sauna

Les animaux sauvages ne se font pas attendre. À peine passé le pas de la porte, un grand ours vient déjà nous faire un coucou à la fenêtre acclamé par les cris de Léonore (et les nôtres).

Le spot est vite trouvé. Nous ne nous lassons pas des numéros qui se déroulent juste devant nos yeux. Les ours passent soudainement devant nous, sans même que nous ayons le temps de les prendre en photo, parfois s’attardent un peu plus devant la fenêtre. À certains moments, les animaux semblent tous cachés, à d’autres, les loups surgissent de nul part ensemble ou se lancent dans des courses effrénées. Le spectacle est tout simplement grandiose!

Le soir, nous dégustons un délicieux repas trois services au restaurant, compris dans la demi-pension du séjour. Pairi Daiza a également pensé aux familles. Un buffet pour enfants est mis à disposition des petits aventuriers. Ensuite, nous profitons d’une dernière petite balade digestive dans le parc. Bon à savoir: le monde « The Last Frontier » est accessible 24/24h pour les résidents des hôtels, même après la fermeture du parc. De quoi prendre vraiment le temps d’observer les animaux à toute heure du jour et de la nuit!

La nuit tombée, une ambiance particulière règne dans le lodge, on se croirait seuls au monde, en pleine nature. La petite au lit, mon amoureux et moi nous faisons un plaisir de tester le sauna et le jacuzzi avec vue sur les animaux. On s’endort en se répétant qu’on est vraiment chanceux de vivre une expérience aussi féerique!

Jour 2

Le lendemain matin, nous ouvrons les yeux face aux ours et aux loups en train de prendre leur petit déjeuner.

Il est 9h. Le parc est uniquement rempli des gens qui ont dormi sur place. Nous nous sentons, une fois de plus, privilégiés de nous trouver aux premières loges pour dire bonjour dès l’aube à tous les petits pensionnaires de Pairi Daiza. Le petit déjeuner compris dans la formule du séjour est gargantuesque: pancakes, omelettes, fruits, fromages, yaourts,… De quoi prendre des forces pour cette deuxième journée dans le parc!

Notre séjour en immersion parmi les animaux touche déjà à sa fin. On a l’impression de revenir d’un safari, avec des étoiles plein les yeux. Ces deux jours au cœur de Pairi Daiza nous ont permis de prendre le temps d’aller à la rencontre de chaque espèce et de vivre une expérience insolite exceptionnelle en famille dont nous nous souviendrons encore longtemps.

Dormir au cœur du parc

Pairi Daiza propose trois types de logements avec vue sur les animaux:

The Paddling Bear

L’hôtel est composé de 18 chambres familiales, 8 chambres doubles et 4 suites luxueuses avec vue sur le territoire des otaries de Steller.

The Natives

Ces 10 maisons spacieuses conçues dans le respect des traditions amérindiennes peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes. Elles disposent d’une vue sur le territoire des loups, des ours ou des daims.

The Full Moon Lodges

Ces 10 maisons souterraines peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes. Elles disposent d’une vue imprenable directe sur le territoire des ours et des loups.

Combien ça coûte?

À Pairi Daiza, il n’est pas possible de réserver « juste une nuit » comme dans un hôtel ordinaire. Le parc propose une formule de séjour comprenant:

  • deux jours dans le plus beau zoo d’Europe
  • une nuit dans un lodge exceptionnel devant les animaux au cœur du parc
  • un repas du soir trois services
  • un petit déjeuner
  • un accès 24/24 au monde « La Dernière Frontière »
  • des moments privilégiés avec la faune
  • un accès à l’entièreté du parc une heure avant les visiteurs d’un jour
  • des boissons dans les logements
  • le parking

Le prix varie entre 130 et 190€ par personne et par séjour demi-pension de deux jours/une nuit (selon le type de logement choisi et son taux d’occupation) pour tout ce package. Bien entendu, si vous choisissiez un lodge prévu pour huit personnes et que vous ne l’occupez qu’à deux, le prix par personne augmente.

Plus d’infos sur le site Internet de Pairi Daiza.

Photos: Gwendoline Cuvelier Pairi Daiza

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.