Home Lifestyle « Hybrids », le court-métrage percutant qui dénonce la pollution de nos océans

« Hybrids », le court-métrage percutant qui dénonce la pollution de nos océans

MoPA
MoPA

Des pneus usagés, des bouteilles en plastique, des plaques d’acier… Des déchets parmi tant d’autres, qui se retrouvent au fin fond des océans et avec lesquels les créatures aquatiques se voient obligées de cohabiter. Cette pollution grandissante, c’est ce qu’ont voulu dénoncer les étudiants à l’origine de Hybrids: un court-métrage futuriste et poignant, où poissons et déchets ont fini par fusionner.

La pollution est aujourd’hui plus qu’omniprésente: air, sol eau, elle contamine notre quotidien. Et, en ce qui concerne les fonds marins, le constat est plus qu’alarmant: chaque seconde, plus de 634 000 kilos de déchets sont déversés dans les océans, soit 20 milliards de tonnes par an. Une information dramatique qu’ont ainsi voulu mettre en avant 5 élèves issus de la MoPA, la Motion Picture in Arles, prestigieuse école française du film d’animation et de l’image de synthèse.

Un court-métrage nécessaire

L’objectif d’Hybrids est de sensibiliser, de manière percutante, sur le possible futur état de nos océans si nous n’agissons pas rapidement. Au lieu de coexister, la faune marine a désormais fusionné avec les multiples déchets présents dans les eaux. Une manière de dire que si nous continuons à maltraiter la planète de la sorte, c’est tout l’écosystème qui se détruira à petit feu, avec la disparition de nombreuses espèces. Un message parfaitement illustré tout au long des 6 minutes que dure cet étonnant court-métrage. À regarder d’urgence pour une prise de conscience et une modification de nos habitudes pour le bien-être de la planète.

À voir aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.