Home Culture FAUT QU’ON REGARDE: 28 jours, le docu sans tabou sur les règles

FAUT QU’ON REGARDE: 28 jours, le docu sans tabou sur les règles

règles
28 jours

Parce que le sang, c’est (encore) tabou, trois nanas ont décidé d’aborder dans toute leur complexité les menstruations féminines. 28 jours, le docu pédagogique sur les règles sera disponible sur YouTube le 27 octobre.

Un bande-annonce prometteuse

« Aujourd’hui, on va vous raconter une histoire, une histoire qui gronde, une histoire qui fait peur, celle de million de femmes et de toute l’humanité, celle dont on ne parle pas et qu’on chuchote à peine, l’histoire qui s’écoule entre nos cuisses. » C’est par ces mots que la bande-annonce de 28 jours débute.

Lire aussi: CYCLIQUE: le site d’infos qui vous dit tout sur les règles

Parler à voix haute des règles

Porté par le témoignage de jeunes filles – « J’ai été sur internet et j’ai tapé: j’ai du sans dans ma culotte« , l’avis de Michel Mouly, gynécologue mais aussi de dessins explicatifs et d’images parlantes, le film abordera sous tous les angles les menstruations féminines. Du cadre scolaire aux règles douloureuses en passant par la sexualité, 28 jours parlera à voix haute d’un sujet dont on parle à voix basse. Pensé par Myriam Attia et Justine Courtot et réalisé par Angèle Marrey, le documentaire ambitionne de devenir un outil pédagogique « pour toutes les personnes ayant leurs règles ».  

28 jours sortira le 27 octobre sur YouTube. Un seul conseil? Le voir et le partager!

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.