En publiant un selfie une serviette hygiénique à la main, la mannequin russe, Natalia Vodianova vient de relever le défi du #PadManChallenge. Ce mouvement veut rappeler que non, les règles ne sont pas sales!
Les célébrités s’emparent du #PadManChallenge
“Oui, c’est une serviette dans ma main et il n’y a rien de honteux, c’est naturel” écrit Natalia Vodianova sur Instagram, juste avant de nominer trois autres célébrités (Alexina Graham, Doutzen Kroes et Emily Rajtakowski). Lancé sur les réseaux sociaux, le 2 février dernier, le #PadManChallenge a pour objectif de briser le tabou qui plane autour des règles. Non les règles ne sont ni sales, ni honteuses mais simplement naturelles.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
Ce défi ont le doit à l’acteur indien Akshay Kumar
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
C’est à l’occasion de la sortie de son film Pad Man (le 9 février dernier) que l’acteur indien Akshay Kumar a mis au point ce défi. Son long métrage raconte l’histoire d’Arunachalam Muruganantham, un entrepreneur indien qui a inventé des machines pour fabriquer à bon prix des serviettes hygiéniques. Il faut savoir que si chez nous, les règles restent un sujet tabou, elles le sont encore plus en Inde. Dans ce pays, seulement 18% des femmes utilisent des serviettes lors de leur menstruation. Comme l’actrice Bollywoodienne, Jacqueline Fernandez le rappelle également: “10% des Indiennes pensent que les règles sont une maladie, et que 14% souffrent d’infections menstruelles.”
Un défi qui vaut la peine
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
Le #PadManChallenge a donc toute son importance. En invitant, les hommes et femmes à poster des photos une serviette hygiénique à la main sur Instagram, Akshay Kumar espère véritablement lever le voile sur un sujet tabou.
Lire aussi: