Home Lifestyle Société Si j’avais mes règles dans le monde, comment serais-je traitée?

Si j’avais mes règles dans le monde, comment serais-je traitée?

Close up on woman holding white cotton tampons in hand. Woman period; Shutterstock ID 602982476; Projectnummer/WBS-nummer: -; Uitgave/Naam lesmethode: -; Redacteur/Traffic manager: -; Anders: -

Comment les autres femmes du monde vivent-elles leurs règles? Quelles sont les coutumes, les législations en vigueur à travers le monde? Brut, le média 100% digital, a mené l’enquête et a réalisé une vidéo informative sur la place des menstruations à travers le monde. 

Nous, les femmes Européennes, vivons nos règles comme une mauvaise période à passer. On se bat pour des protections hygiéniques moins chères, pour connaître la composition exactes des tampons. Mais comment ça se passe pour les autres? À travers une courte vidéo, le média Brut fait le point sur les règles des femmes du monde. Parfois soutenues, exilées ou déscolarisées, elles ne vivent pas toutes ces quelques jours de la même manière.

Via ce reportage, on apprend ainsi dans certaines régions du Népal, les femmes s’exilent pendant leurs règles. Elles quittent le foyer familial pour ne pas attirer le mauvais œil sur elles. Certains pays asiatiques offrent des congés pendant les menstruations, alors que dans les pays plus défavorisés, les jeunes filles ne vont pas à l’école car elles n’ont tout simplement pas accès à des sanitaires.

« Si j’avais mes règles dans le monde, comment serais-je traitée ? » a déjà été visionné plus d’un million et demi de fois sur Facebook. 

Si j'avais mes règles dans le monde…

Soutenue, exilée, déscolarisée… : si j’avais mes règles dans le monde, comment serais-je traitée ?

Posted by Brut on Saturday, September 2, 2017

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.