Home Lifestyle Deux hommes se confient sur la perte de leur désir sexuel

Deux hommes se confient sur la perte de leur désir sexuel

Getty

Baisse de libido, perte du désir, diminution de l’attirance… Ne plus vouloir faire l’amour peut constituer un problème dans la sexualité d’un couple. Contrairement à l’image véhiculée par une société plaçant en son coeur, à tort, le concept de virilité masculine, les hommes peuvent, eux aussi, être à la racine de ce mal-être. Un sujet encore trop tabou, dont il faut pourtant parler pour briser les idées reçues.

La baisse du désir ne devrait en rien prendre les traits d’un sujet tabou, comme elle l’est aujourd’hui. Encore moins lorsqu’elle concerne les hommes. La faute à qui, la faute à quoi? Peut-être parce que notre société se veut hypersexualisée, malgré elle? Peut-être parce qu’on a souvent tendance à confondre amour et désir? Peut-être parce que le monde a voulu à tout prix garder cette image de l’homme dont la masculinité perle sur le front de ce dernier? Les erreurs commises à l’égard de ce sujet sont nombreuses. La preuve en est avec la difficulté à trouver des hommes souhaitant s’exprimer sur le sujet. Sous couvert d’anonymat, deux d’entre eux ont accepté de nous parler de leur baisse de désir sexuel, de ce qu’il s’est passé dans leur tête, du moment où ils en ont pris conscience jusqu’à l’acceptation.

Lire la suite?
Pour un accès illimité à Flair.be, créez-vous gratuitement un compte ! Cela vous prendra moins d'une minute, c'est promis.
Créez-vous gratuitement un profil en moins d'une minute et disposez d'un accès illimité à Flair.be!
Crédits photo: Getty Images

Lire aussi: