Home Lifestyle Psycho 6 affirmations à répéter tous les matins pour vivre sa meilleure vie

6 affirmations à répéter tous les matins pour vivre sa meilleure vie

Getty

Connaissez-vous le principe de Loi d’attraction? Il consiste à attirer à vous le positif en étant soi-même positif/positive. Dès votre réveil, votre rapport à vous-même peut impacter considérablement votre journée. Si vous voulez briller de bonheur, répétez ces affirmations en vous levant.

À la façon de la méthode Coué, qui fonctionne selon les principes d’autosuggestion et d’autohypnose, se répéter tous les matins des affirmations, soit des phrases positives, aura un réel impact sur votre moral, votre façon de vous comporter ainsi que sur votre perception du monde.

C’est un nouveau jour, un nouveau départ

Une nouvelle journée est une remise à zéro. La négativité de la veille s’est dissipée, les pensées obsédantes de la nuit ont finalement disparu, le jour qui se lève apporte avec lui un nouveau départ. L’occasion idéale de vous rappeler que vous êtes en vie, que vous pouvez tout accomplir et que vous êtes une personne en plein apprentissage d’elle-même, tout comme chacun de nous au cours de sa vie.

Si vous manquez de confiance en vous, que vous traversez une période plus difficile, que vous êtes déprimé.e ou tout simplement parce que vous voulez vous entourer d’optimisme, tentez de répéter l’une ou l’autre (ou toutes) des 6 phrases ci-dessous face à un miroir. Mettez vos épaules bien en arrière, remontez le menton et prononcez-les avec assurance. Chaque jour, cette assurance vous gagnera de plus en plus jusqu’à faire partie intégrante de vous.  Choisissez celle(s) qui vous parle(nt) le plus, celle(s) qui résonne(nt) en vous. L’important est que ces phrases soient positives et dites avec volonté.

1

Merci mon corps de m’offrir cette journée de vie.

Une nouvelle journée s’offre à vous. Votre corps va vous porter, vous accompagner tout au long de cette journée. Le remercier permet de prendre conscience de votre enveloppe corporelle qui vous protège.

2

Je rayonne.

Nous avons souvent des difficultés à nous dire que nous sommes beaux/belles. Il est bien plus simple de se trouver des défauts, n’est-ce pas? Regardez-vous dans le miroir et dites « je rayonne ». Ce que vous dégagez de tout votre être est beau.

3

Je me détache de ce qui n’est pas bon pour moi.

La négativité des autres, des événements stressants, une mauvaise nouvelle, chaque jour, nous avons de nombreuses raisons de perdre foi en la vie. Se détacher de ce qui n’est pas bon pour vous ne veut pas dire mettre des œillères. Il s’agit plutôt d’accueillir ces nouvelles mais de ne pas les laisser vous submerger. N’oubliez pas que d’ici quelques mois, vous n’y penserez peut-être même plus.

4

J’accomplis de grandes choses.

Parce que vous êtes capable de tout. Seul votre esprit est la limite de votre pouvoir. Ne remettez pas en doute votre talent, vos capacités. Vous vous connaissez mieux que personne et devez prendre conscience que vous pouvez tout accomplir.

5

Je mérite ce qu’il y a de mieux.

Et pas seulement de vous contenter de peu. Vous n’êtes pas moins bien que les autres, de moindre valeur. Vous êtes une personne et au même titre que les autres, vous méritez ce qu’il y a de mieux en ce monde.

6

Cette journée est une nouvelle occasion d’apprendre sur moi-même.

Chaque journée est un apprentissage, l’occasion de découvrir de nouvelles choses, d’explorer vos sentiments, vos émotions, vos forces et vos faiblesses. Si quelque chose de négatif se produit dans votre vie, vous en tirerez des leçons et n’en ressortirez que plus fort.e.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.