https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Lifestyle Oubliez les clichés: les femmes conduiraient mieux que les hommes

Oubliez les clichés: les femmes conduiraient mieux que les hommes

Two attractive young girlfriends wearing sunglasses talking and laughing together while driving in a car through the city on a sunny day

Vous connaissez l’expression “femme au volant, mort au tournant”? Une récente étude britannique repérée par La DH prouverait en réalité tout le contraire. En voiture, le temps de réaction des femmes serait plus rapide de 0,7 secondes que celui des hommes!

Les participant·e·s à l’étude réalisée par la compagnie d’assurances uSwitch en collaboration avec le spécialiste de la science comportementale CX Lab, ont visionné des vidéos officielles du test de perception des risques de la DVSA, dans lesquelles était simulée une conduite à 113 km/h. Résultat: face à un obstacle, les femmes appuyaient plus rapidement sur le frein que les hommes.

Du rap et des enfants

D’après cette étude britannique, d’autres paramètres que le sexe influenceraient le taux d’accidents. Les  participant·e·s qui avaient bu un café environ 20 minutes avant de prendre la route se montraient visiblement plus attentif·ve·s au volant avec une distance de freinage plus courte de 23,92 mètres par rapport aux autres.

Plus étonnant, le rap exercerait également un effet positif sur la réactivité, avec une distance de freinage rabotée de 15,49 mètres. “Le heavy metal (-3,16 m) ou encore la musique classique (-2,79 m) et le jazz (-1,29 m) sont moins “performants” tandis que le R&B est plutôt à éviter, car il rallonge la distance de freinage de 4,24 m” précise La DH.

Vos enfants sont bruyants à l’arrière de votre voiture? Remerciez-les de garder vos sens en éveil! Grâce à eux, votre freinage serait plus rapide que dans le silence.

Lire aussi: