Home Lifestyle Faut qu'on parle FAUT QU’ON PARLE: le Vlaams Belang lance une application anti-immigration

FAUT QU’ON PARLE: le Vlaams Belang lance une application anti-immigration

On pensait avoir tout vu en matière d’horreurs humaines. Mais non: ce matin, on apprend que le parti du Vlaams Belang lance une application immigration. On l’a téléchargée, puis on a été vomir.

L’application « Immigratie APP » créée par le Vlaams Belang est hallucinante. L’objectif est simple: l’application prétend montrer, grâce à un outil pratique, les vrais faits et les véritables chiffres en matière d’immigration. On découvre également le nombre de réfugiés arrivés ainsi que leurs origines. Le tout en prétendu temps réel… Ainsi qu’un tas d’autres chiffres, comme le montant des subsides alloués aux mosquées, le nombre de demandes d’asile par an ou celui des « nouveaux belges ».

Ironie et raccourcis

Pour chaque chiffre, il est possible d’avoir « plus d’informations »: on découvre alors des textes affligeant de raccourcis. « En Belgique une carte d’identité est plus facile à obtenir qu’une carte de membre d’un club de sport. Il suffit de regarder les chiffres pour s’en rendre compte. » On se demande à quel point il faut être mal dans ses baskets pour encore faire preuve d’ironie sur une telle situation? Pour considérer des destins brisés comme de simples statistiques, comme des chiffres défilant sur une application qui se veut « ludique »?  Non, vraiment, quelque chose nous échappe.

Des actions pour faire supprimer l’application

Depuis que l’application est téléchargeable sur Google Play, les commentaires affluent: « Une application au contenu horrible et incitant à la haine et à la xénophobie », « Application raciste d’extrême droite… affligeant » peut-on lire sur la plateforme Google Play. De nombreuses organisations invitent à signaler cette application comme inappropriée à Google Play via ce lien. Elles conseillent également de donner une mauvaise note à l’application et d’expliquer pourquoi.

Le Vlaams Belang lance une appli immigration ! :(Elle prétend montrer en temps réel le nombre de réfugiés arrivés ainsi…

Posted by Nous sommes des colibris on Thursday, June 14, 2018

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.