Home Lifestyle Voici l’âge auquel on aurait les meilleurs orgasmes selon une étude

Voici l’âge auquel on aurait les meilleurs orgasmes selon une étude

Hand sign orgasm of woman on white bed , Hand of female pulling white sheets in ecstasy , feeling and emotion concept

L’application de contraception “Natural Cycles” a mené une étude auprès de près de 3 000 femmes afin d’évaluer leur satisfaction sexuelle, mais également l’attraction envers elles-mêmes et leurs partenaires ainsi que la fréquence et l’ampleur de leurs orgasmes. Résultat: il semblerait que ces derniers soient meilleurs à un certain âge…

L’enquête a été relatée dans le journal The Independent et se concentre sur les comportements sexuels de trois groupes: les femmes de 23 ans et moins, les femmes de 23 à 36 ans et enfin, les femmes de plus de 36 ans.

Lire aussi: Quelle est la différence entre un orgaste et un orgasme?

Verdict?

Il semblerait que le groupe des femmes de plus 36 ans se sentent davantage confiantes vis-à-vis d’elles-mêmes. En effet, 8 femmes sur 10 de cette tranche expliquent se sentir plus sexy que jamais, tandis que du côté des moins de 23 ans, elles sont 7 sur 10 à le déclarer. Du côté des 23 à 35 ans, elles sont seulement 4 femmes sur 10 à se trouver attirantes.

Mais ce n’est pas tout! 6 femmes âgées de plus de 36 ans sur 10 avouent avoir assez régulièrement des orgasmes, ce qui n’est pas le cas du côté des moins de 23 ans où elles sont seulement 5 femmes sur 10 déclarant en avoir fréquemment. En effet, les plus de 36 ans sont 86% à répondre positivement à la question “Avez-vous eu de très bons rapports sexuels au cours des 4 dernières semaines?” contre 76% pour le groupe des 23-35 ans et 56% pour les moins de 23 ans. De plus, une femme sur trois aimerait que leurs rapports sexuels durent plus longtemps tandis qu’une sur dix préféreraient qu’ils se terminent plus vite.

Les résultats du sondage envoient un message très positif à propos de quelque chose que nous les femmes connaissons et attendons depuis un certain temps”,

a expliqué Amanda Bonier, la responsable de la marque Natural Cycles. Comme vous vieillissez et que vous connaissez mieux votre corps, vous pouvez avoir une vie sexuelle plus agréable et avoir confiance en vous-mêmes.”

Si vous aviez peur de passer le cap des 35 ans, vous voilà désormais rassurées: les orgasmes s’annoncent encore meilleurs à cet âge-là, donc! 

Une excellente nouvelle repérée sur Biba

Lire aussi: