Home Lifestyle Les enfants chinois de retour à l’école avec des chapeaux de « distanciation...

Les enfants chinois de retour à l’école avec des chapeaux de « distanciation sociale »

En Chine, le déconfinement a commencé. La vie reprend doucement son cours, mais plus tout à fait comme avant. En classe, les petits écoliers arborent un drôle de couvre-chef pour se rappeler de ne pas trop s’approcher de leurs petits camarades.

Les écoles chinoises rouvrent progressivement leurs portes en respectant des consignes très strictes.

Une rentrée chapeautée

Des photos prises ce dimanche 26 avril dans une école primaire de Hangzhou, dans la province du Zhejiang, circulent sur les réseaux sociaux. Les élèves sont chacun assis à une table, éloignés les uns des autres. Ils sont obligés de porter un masque toute la journée, ainsi qu’un « one-meter hat », un chapeau DIY agrémenté de tiges d’un mètre dont le but est de leur faire respecter la distanciation sociale.

Retour vers le passé

Les chapeaux des petits écoliers rappellent les couvre-chefs de la dynastie Song. À l’époque, ils servaient à empêcher les officiels de chuchoter et conspirer les uns avec les autres. Leur but n’a pas vraiment changé…

Dans cette école chinoise, chaque élève a imaginé et fabriqué artisanalement son propre chapeau. Une activité artistique qui dédramatise la distanciation sociale! Et qui pourrait inspirer les écoles belges?

Source photos

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.