Home Lifestyle Animaux Les chiens seraient bientôt capables de dépister le Coronavirus

Les chiens seraient bientôt capables de dépister le Coronavirus

Dog in a medical mask. Prevention of viral diseases. Coronavirus epidemic

Une organisation britannique est en train d’entraîner des chiens afin qu’ils puissent repérer le Coronavirus. C’est fou, mais ce sera peut-être bientôt vrai!

La Medical Detection Dogs, organisation britannique spécialisée dans le dressage de chiens “détecteurs de maladies”, a annoncé avoir commencé à entraîner des chiens afin qu’ils soient capables de détecter le Coronavirus d’ici six semaines. Cela permettrait d’établir un diagnostic qui soit à la fois rapide, efficace et non invasif, ainsi que l’a expliqué l’entreprise. Si cela peut paraître farfelu, rappelons que nos compagnons à quatre pattes sont déjà entraînés à repérer des maladies comme le cancer, la maladie de Parkinson ou encore certaines infections bactériennes.

Lire aussi: Les chiens sont capables de dépister le cancer du sein

Changement d’odeur

Concrètement, les chiens sont capables de détecter des anomalies subtiles au niveau de la température corporelle, grâce à leur odorat assez puissant. Et certaines pathologies respiratoires comme le Covid-19 modifient l’odeur corporelle. Les chiens détectent ainsi ces changements, et ce, même si l’individu est juste porteur du virus, mais asymptomatique. À terme, l’idée est que les chiens ainsi formés puissent être déployés dans les aéroports et les lieux public. Ce qui sera peut-être le cas dans un peu moins de 6 semaines donc!

Lire aussi: