Home Lifestyle ELLE NOUS INSPIRE: Kate Grant, l’égérie beauté atteinte de trisomie 21

ELLE NOUS INSPIRE: Kate Grant, l’égérie beauté atteinte de trisomie 21

À 20 ans, Kate Grant devient la première ambassadrice atteinte de trisomie 21 pour une grande marque de cosmétiques. Zoom sur une jeune fille qui bouscule les codes et apporte enfin, un peu, de diversité dans l’industrie de la beauté!

Pourquoi on en parle?

Mannequin depuis plusieurs années, Kate Grant vient d’être nommée égérie pour la célèbre marque de make up Benefit. Elle fait partie des ambassadrices pour les produits de la marque, notamment pour le Roller Liner. La jeune femme va voyager dans plus de 30 pays cette année pour promouvoir l’eye-liner phare de Benefit Cosmetics dans plus de 2 000 magasins. Une véritable révolution dans un secteur qui est encore loin de prôner la diversité.

Qui est-elle?

Kate Grant a 20 ans, elle est originaire du nord de l’Irlande, elle est atteinte de trisomie 21 et depuis toute petite, elle rêve de devenir mannequin. Pour l’aider à atteindre son rêve, la maman de Kate Grant a posté après le 16e anniversaire de sa fille un message public sur Facebook. Celle-ci demandait de l’aide pour que sa fille puisse devenir mannequin. Plus de 7 000 personnes ont partagé la publication. C’est comme ça que la responsable de la Belfast Fashion Week a repéré Kate Grant  et a demandé à la jeune fille de participer à l’événement. Ensuite, en 2018, à 19 ans, Kate Grant a remporté le Teen Ultimate Beauty Of The World, un concours de beauté prônant la diversité. Au quotidien The Mirror, elle déclare:

Mon rêve est devenu réalitéEt ce rêve est d’avoir l’opportunité d’inspirer les plus jeunes porteurs de la trisomie 21 ou à besoins spécifiques de croire en eux-mêmes.

Dernièrement, Kate Grant a également participé à un documentaire télé dont l’objectif était de montrer son parcours pour devenir mannequin. Pendant 6 semaines, les caméras ont suivi le quotidien de la jeune fille. Aujourd’hui, c’est au tour de Benefit d’offrir à la mannequin la possibilité de poursuivre son rêve. À son propos, sa mère déclare:

« Elle ouvre la voie à d’autres personnes. Kate en est consciente et veut sensibiliser les personnes handicapées à l’inclusion et c’est ce qu’elle fait depuis le début. Elle sait qu’elle fait quelque chose que certains de ses amis ne peuvent pas faire. Elle est leur voix. »

3 Instagram pour découvrir Kate Grant

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.