Home Lifestyle Déco Pantone annonce la couleur de l’année 2021

Pantone annonce la couleur de l’année 2021

@Pantone
@Pantone

Bye bye le classic blue pas franchement réjouissant, bonjour le jaune vif et le gris intemporel! Fidèle à la tradition, Pantone vient de dévoiler la ou plutôt les couleurs qui rythmeront l’année 2021. Au programme? Un mariage de couleurs qui porte un message de force et d’espoir.

Il est clair que nous avons besoin d’espoir, de gaieté, d’énergie et de réconfort pour entamer 2021 qui, on l’espère, sera une meilleure année que 2020. Et c’est exactement ce que les deux couleurs stars de l’année 2021 de Pantone veulent insuffler.

Deux couleurs pour 2021

Comme tous les ans au mois de décembre, la Pantone Color Institute annonce la couleur de l’année suivante. Pour 2021, l’institut a décidé de dévoiler 2 teintes au lieu d’une. Il est temps de dire au revoir au classic blue (qui avouons-le n’était pas réjouissant) pour accueillir l’Ultimate Gray (un gris rassurant) et l’Illuminating (un jaune vif et optimiste).

« Pratique et inébranlable, mais à la fois chaleureuse et optimiste, l’union des nuances PANTONE 17-5104 Ultimate Gray + PANTONE 13-0647 Illuminating réunit force et positivisme. Le récit d’une couleur qui englobe de profonds sentiments délicats avec la promesse d’un avenir ensoleillé et bienveillant » écrit Pantone. Un avenir ensoleillé, on dit oui !

Pour Pantone, le gris fait référence aux couleurs des galets sur la plage dont l’apparence patinée souligne leur résistance à l’épreuve du temps. Alors que le jaune regorge de vitalité et nous donnera le soleil qui manque à nos vies. On ajoute quelques touches de jaune chez soi pour se remonter le moral ?

Lire aussi: