Home Lifestyle Couple Porter les vêtements de votre mec est bon pour la santé

Porter les vêtements de votre mec est bon pour la santé

vêtements mec
© shutterstock

Vous préférez enfiler le gros pull de votre mec plutôt que le vôtre quand vous cocoonez? C’est normal, son odeur vous apaise!

Bien que notre garde-robe soit pleine à craquer, on adore aller piocher dans l’armoire, vachement moins fournie, de celui qu’on aime. Cette petite habitude s’explique scientifiquement.

C’est prouvé

D’après une récente enquête menée par l’University of British Colombia auprès de 96 femmes, porter les vêtements de son amoureux participe à une bonne santé. Les participantes à l’étude ont été divisées en trois groupes différents. Le premier échantillon a reçu un t-shirt appartenant à son partenaire, le second un t-shirt d’un étranger et le troisième, un t-shirt neutre. Chaque femme devait porter le vêtement pendant 24 heures. Ensuite, les chercheurs les ont toutes interviewées et fait passer des tests pour mesurer leur niveau de stress. Les résultats étaient sans appel: les membres du premier groupe étaient beaucoup plus détendues que les autres. L’odeur du vêtement de l’être aimé réduirait le stress, l’anxiété et la solitude de manière significative.

La prochaine fois que votre mec se plaindra parce que vous lui avez, une fois de plus, emprunté un pull, vous pourrez lui répondre que votre bonheur en dépend.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.