Home Lifestyle Couple L’habitude surprenante que partagent les couples heureux

L’habitude surprenante que partagent les couples heureux

Young couple in love walking in the autumn park holding hands looking in the sunset; Shutterstock ID 158352050; Purchase Order: -

Pour une relation amoureuse heureuse, on connaissait déjà l’importance du romantisme, de la confiance, de la fidélité… Et grâce à une étude réalisée par des scientifiques américains, on apprend désormais qu’il est important de choisir son vocabulaire aussi.

Selon des psychologues de de l’université de Californie, utiliser « nous » et « notre, nos » plutôt que la première personne du singulier est le signe d’un couple plus heureux et plus sain. Une conclusion qui peut surprendre mais qui est pourtant on ne peut plus sérieuse puisque pour y arriver, les chercheurs se sont penchés sur pas moins de 30 études sur les relations amoureuses rassemblant 5 300 participants.

via GIPHY

Pour l’auteure de ces recherches, la psychologue Megan Robbins, l’utilisation du « nous » est le signe d’une relation d’interdépendance, dans laquelle les partenaires jouent un rôle dans les pensées, les sentiments et les comportements de l’autre. Autrement dit, l’attention n’est pas portée sur l’intérêt personnel mais sur celui du couple.

Vous entendre ou entendre votre partenaire parler à la 1e personne du pluriel peut encourager à être plus interdépendant ce qui, à terme, améliorera la relation. Mais on peut aussi envisager que parce que la relation est saine et interdépendante, les conjoints se soutiennent et utilisent naturellement le « nous ».

Et Megan Robbins d’ajouter que les couples qui ont cette habitude seraient plus souvent à l’origine d’actions qui renforcent les liens, par exemple apporter un soutien sans faille à son partenaire pendant une période de stress. On essaie avec Chéri?

Lire aussi:
Comment gérer une différence de libido dans un couple? 
Le travail émotionnel, le poids invisible que portent les femmes dans leur couple
Durmitor, la destination dont les couples reviennent plus amoureux que jamais

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.