Home Lifestyle Couple Le “gatsbying”, la technique de drague en ligne qu’on a toutes testée...

Le “gatsbying”, la technique de drague en ligne qu’on a toutes testée sans le savoir

Happy young woman taking selfie on rootfop; Shutterstock ID 439701184; Projectnummer/WBS-nummer: -; Uitgave/Naam lesmethode: -; Redacteur/Traffic manager: -; Anders: -

Vous êtes là, en train de vous trouver trop mignonne dans un cadre vraiment pas dégueulasse, quand soudain, ça vous frappe: il faut absolument que votre crush voit ça! La pratique de se prendre en selfie pour l’épater s’appelle le “Gatsbying”, et on invite celle qui ne l’a jamais fait à nous jeter le premier selfie stick.

Le terme, référence au roman de F. Scott Fitzgerald Gatsby le Magnifique, a été inventé par le mannequin australien Matilda Dods, et fait allusion aux sublimes fêtes données par le millionnaire dans le but d’impressionner la femme qu’il aime.

Voilà comment ça se passe : vous êtes en soirée avec des amis, tenez un verre de vin et êtes en train de rire. Votre rouge à lèvres est au top et vos cheveux rendent le parfait effet cool. Vous sortez votre téléphone et immortalisez avec une vidéo pour votre story à quel point vous vous amusez et êtes mignonne. 20 minutes plus tard, vous ressortez votre téléphone et regardez immédiatement si lui ou elle l’a vue. Et vous savez très bien de qui je veux parler, il s’agit de cet homme ou de cette femme dont vous essayez d’attirer l’attention en postant des images en ligne.

Une pratique relativement inoffensive (et parfois même payante!) à condition qu’elle ne tourne pas à l’obsession et que chaque action/tenue ne soit pas réfléchie dans le but de se faire remarquer par notre crush.

Lire aussi: 
Les dauphins utilisent les mêmes techniques de drague que les humains
Les selfies grossissent la taille du nez de 30%
C’est prouvé, pour draguer, il faut parler de nourriture