Home Lifestyle Animaux Les dauphins utilisent les mêmes techniques de drague que les humains

Les dauphins utilisent les mêmes techniques de drague que les humains

On savait déjà que les dauphins communiquaient entre eux et ressentaient des émotions. On vient de découvrir qu’ils sont également très proches de l’être humain quand il s’agit de…draguer!

Une récente étude réalisée en Australie et publiée dans le journal anglais Scientific Reports révèle qu’il existe de grandes similitudes entre les techniques de séduction utilisées par les dauphins à bosse et celles des humains.

« Je t’offre une éponge de mer? »

Comme un homme proposerait un verre à une femme, le dauphin offre des cadeaux à sa dulcinée pour la séduire. L’un des scientifiques de l’étude explique:

Cet animal complexe utilise les éponges de mer non pas comme outil, mais comme cadeau pour prouver sa grandeur et se mettre en valeur face à d’éventuels concurrents »

Alors ça, c’est trop mignon!

« Have you met Flipper? »

Comme dans « How I Met Your Mother », pour aborder une femelle, les dauphins utiliseraient aussi un « wingman », un bon pote utilisé comme faire-valoir chargé de préparer le terrain. Ce comportement très rare témoigne d’un haut niveau d’évolution et de complexité sociale. Les dauphins ont-ils tous conclu grâce à ces techniques de drague très évoluées? L’étude ne le dit pas…

A lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.