Home Lifestyle Psycho Les selfies grossissent la taille du nez de 30%

Les selfies grossissent la taille du nez de 30%

Selfie- Shutterstock

Enfin une étude qui nous rassure un peu. Visiblement, les selfies grossiraient la taille de notre nez de près d’un tiers. Voilà une bonne raison d’arrêter de complexer.

On a toutes déjà vécu l’expérience de se prendre en photo et de trouver son nez énorme. Rassurez-vous, c’est normal! Une étude affirme que les selfies augmentent de 30% la taille des nez. La raison est très simple: la distance qui sépare votre nez de votre téléphone est la plus petite par rapport au reste de votre visage.

L’info peut sembler anodine au premier abord mais il est nécessaire de la partager. En effet, la constatation d’un gros nez sur un selfie est l’une des raisons qui poussent de nombreuses jeunes filles à se faire refaire le nez. Alors que l’image que vous percevez n’est pas du tout fidèle à la réalité.

Un nez réaliste

Si vous souhaitez voir à quoi ressemble votre nez, il suffit de prendre une photo à au moins 1m50. À cette distance, les déformations sont minimes et votre nez devrait être fidèle à la réalité.

La distortion de notre reflet engrange tellement de complexes et de remises en question. La solution finalement, elle est très simple. Laissons un peu de côté notre téléphone et les applications comme Facebook et Instagram!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.