Home Lifestyle Couple 14 idées pour fêter la Saint-Valentin à domicile

14 idées pour fêter la Saint-Valentin à domicile

getty images

Cette année, pour la Saint-Valentin, oubliez le resto, le ciné, le city-trip  à l’étranger ou la pièce de théâtre. En 2021, la fête a lieu à la maison!

Voici 14 idées pour une soirée en couple à domicile, plus festive que d’habitude, le 14 février.

1

Un dîner presque parfait

Préparez-vous chacun·e un menu trois services et accordez-vous des notes. Ça changera de l’habituel bolo’ vite fait, bien fait.

2

Une session massages

Allumez des bougies et enduisez-vous d’huile pour vous masser l’un·e et l’autre pendant des heures. La température risque très vite de monter…

3

Un cours d’œnologie

L’association caritative les Noirauds organise une activité originale qui devrait séduire les amoureux·ses du bon vin le 14 février. En suivant une heure de cours d’œnologie en ligne avec le célèbre sommelier et humoriste Eric Boschman, vous venez en aide à des enfants défavorisés. Un bon plan win-win!

Lire aussi: Suivez un cours d’œnologie pour la Saint-Valentin au profit des enfants défavorisés

4

Un atelier “listes”

Prenez un carnet et écrivez sur papier la liste de toutes vos envies: vos projets de couple, vos prochains voyages, votre future maison idéale,…

5

Une séance photos

Vous vous plaignez de ne jamais avoir de jolis clichés en couple? Organisez un shooting pour immortaliser votre amour. À défaut d’un·e photographe pro, un pied et un retardateur feront l’affaire!

6

Un Escape Game

Enfilez vos vestes de détectives (sans sortir de chez vous) et coopérez avec votre moitié pour résoudre des énigmes. Des jeux d’évasion en tout genre sont disponibles sous forme de jeux de société (Unlock! par exemple) ou en ligne.

7

Des jeux coquins

Téléchargez une application, jouez à un jeu de société sexy ou achetez quelques accessoires dans un love shop à l’occasion de la Saint-Valentin. Histoire d’ajouter un peu de piment à vos ébats!

Lire aussi: 1 Belge sur 3 aimerait recevoir un sextoy en cadeau pour la Saint-Valentin

8

Un spa à domicile

Faites-vous couler un bon bain à deux et profitez-en pour vous accorder un moment bien-être: gommage, masque, crème. Un seul mot d’ordre: détente!

9

Une soirée pyjama

Enfilez votre tenue la plus confortable et regardez un chouette film ensemble dans votre lit en partageant un gros pot de glace. Il n’y a pas de honte à passer la Saint-Valentin en pyjama pilou.

10

Un jeu Les Z’amours

Préparez chacun·e quelques questions personnelles et posez-les vous l’un·e à l’autre pour vérifier si vous vous connaissez vraiment sur le bout des doigts.

Lire aussi: Save Your Love Date, les carnets qui aident à entretenir son couple

11

Un cours de danse

Suivez un cours de danse en ligne sur Internet. Rien de tel qu’un tango collé-serré plein de sensualité pour une soirée romantique.

12

Une expérience multisensorielle

“Love is in the air” est une expérience originale mise sur pied par deux professionnels de l’événementiel et DJ’s, un restaurateur et une psychothérapeute de couple. Le concept: accompagner les tourtereaux durant leur soirée de Saint-Valentin à domicile pour leur faire vivre une expérience multisensorielle inoubliable à travers une bonne sonore de 2 heures.

Lire aussi: Commandez une expérience multisensorielle à domicile pour la Saint-Valentin

13

Un strip-tease

Profitez de la Saint-Valentin pour enfiler vos plus beaux sous-vêtements et vous lancer dans une danse coquine qui plaira à coup sûr à votre chéri·e. Ensuite, c’est à son tour de faire le show!

14

Un restaurant à la maison

Dressez une jolie table, habillez-vous sur votre 31 et commandez un menu à emporter de votre restaurant préféré. Ce sera presque comme si vous y étiez.

Lire aussi: 6 menus de Saint-Valentin à emporter à Bruxelles

Lire aussi: