Home Lifestyle Suivez un cours d’œnologie pour la Saint-Valentin au profit des enfants défavorisés

Suivez un cours d’œnologie pour la Saint-Valentin au profit des enfants défavorisés

Two girlfriends hanging out in urban apartment

Vous cherchez une idée originale pour la Saint-Valentin? Passez la soirée avec votre moitié ou votre binôme, un verre de vin à la main. En suivant une heure de cours d’œnologie en ligne avec le célèbre sommelier et humoriste Eric Boschman, vous venez en aide à des enfants défavorisés. Un bon plan win-win!

L’association caritative les Noirauds œuvre au profit de la petite enfance défavorisée partout en Belgique en récoltant des fonds lors de différentes actions et événements. Le 14 février, elle organise une activité originale qui devrait séduire tous les amoureux (du bon vin!).

L’urgence de se réinventer

Alors que le Coronavirus prive l’association des Noirauds de ses principales sources de revenus, à savoir son défilé de Carnaval dans les rues de la Capitale et la collecte dans les restaurants, aujourd’hui fermés, l’œuvre caritative se réinvente et adopte les réflexes du digital. « Parce qu’en cette période terrible, la précarité de certains se voit renforcée dans un contexte économique plus difficile et que la lutte contre la pauvreté ne s’arrête malheureusement jamais, il nous est rapidement apparu comme essentiel de poursuivre notre œuvre et de soutenir les plus faibles, fragilisés encore davantage par la situation dramatique que nous vivons », déclare Luc Rentmeesters, le Président des Noirauds.

L’organisation caritative bruxelloise qui travaille depuis 1876 pour venir en aide à la petite enfance en difficulté, partout en Belgique, a mis sur pied un nouveau projet en compagnie d’Eric Boschman, un partenaire de longue date. Le sommelier offre une session d’œnologie inédite le soir de la Saint-Valentin et présentera des vins du Domaine Les Davids, un domaine agricole du Vaucluse qui a gracieusement offert le vin à l’association.

Un cours d’œnologie à domicile

Pas besoin de se déplacer, les participants au cours d’œnologie organisé par les Noirauds recevront leur coffret de dégustation chez eux et suivront leur cours à distance via leur ordinateur. Une soirée festive et humoristique les attend.

L’œnologie ce n’est pas seulement l’apprentissage d’une matière fascinante, c’est aussi partager un moment de détente autour d’un produit de qualité. Alors, y ajouter la solidarité ,qui s’avère aujourd’hui plus indispensable que jamais, n’a pas été une très grande difficulté”, explique Eric Boschman, sommelier et parrain des Noirauds. “Alors que les contacts humains sont impossibles, avec cette session, nous pouvons aussi nous rapprocher très aisément, au travers d’une expérience inédite”, poursuit l’humoriste.

En pratique

Pour un montant de 50 euros, les participants se voient proposer un coffret de dégustation de trois bouteilles de vins et la possibilité d’assister en ligne à la dégustation commentée par Eric Boschman, le 14 février de 19 heures à 20 heures.
Les inscriptions et commandes ont lieu jusqu’au 7 février 2021, minuit, via le formulaire en ligne.

Lire aussi: