Home Lifestyle Déco IDÉE CADEAU: une affiche de la nuit de votre rencontre pour la...

IDÉE CADEAU: une affiche de la nuit de votre rencontre pour la Saint-Valentin

Madeline Broderick Photography

À la recherche du cadeau parfait pour votre chéri(e)? Avez-vous pensé à lui offrir un bout de ciel? Mais pas n’importe lequel: le ciel étoilé de l’endroit exact où vous étiez lors de votre premier baiser. C’est le pari réussi d’une éternelle romantique qui a lancé “The Night Sky”.

Le mari de Ciara voyage beaucoup. Le soir, quand elle couche ses trois filles, elle doit faire face à leur tristesse: “Papa me manque”. À chaque fois, elle leur répond la même chose: “il regarde les mêmes étoiles que vous”. Et instantanément, les petites s’endorment, paisiblement.

Croyant en l’incroyable pouvoir fascinant des étoiles, Ciara a décidé de créer The Night Sky et de capturer sur du papier ce moment précis où l’on regarde le ciel. Un cadeau très romantique à offrir à quelqu’un que vous aimez pour lui rappeler une date importante: un premier baiser, la naissance d’un enfant, une rencontre inoubliable, un jour particulier.

Le ciel sur un mur

Sur The Night Sky, vous pouvez personnaliser votre affiche et choisir la date précise (passée ou future) et le lieu depuis lequel vous auriez regardé les étoiles. Imprimés sur du papier de qualité et en format 50x70cm, les posters sont disponibles dans plusieurs coloris. Il est possible d’y inscrire un petit texte et d’y afficher les constellations. Bref, une vraie déclaration d’amour à faire à votre amoureux ou votre famille.

Comment ça marche?

Comme l’explique Ciara, les images ne sont pas capturées quotidiennement. “À notre échelle, les positions des étoiles les unes par rapport aux autres dans notre système solaire changent très lentement. Les constellations ont la même apparence que lorsque les Grecs de l’Antiquité les ont nommées il y a des centaines d’années. Et elles ne bougeront pas beaucoup d’ici les cent prochaines années non plus. Malgré tout, les étoiles qui sont au-dessus de nous changent chaque nuit, chaque saison et chaque année, parce que la Terre tourne et s’incline en se déplaçant autour du soleil”. Mais ces mouvements sont prévisibles. Des scientifiques ont donc pu établir des algorithmes qui déterminent la position des étoiles depuis n’importe où et n’importe quand.

Ciara nous rappelle aussi un fait amusant: “les étoiles que nous voyons chaque soir changent avec les saisons selon un cycle annuel. Les étoiles que vous voyez le soir de votre anniversaire seront les mêmes chaque année. Donc, même si votre carte étoilée mentionne une date vieille de 40 ans, vous pouvez toujours aller dehors le soir de cette date, qu’importe l’année, vous y verrez ces mêmes étoiles au-dessus de vous”.

Le prix? 60€ hors livraison pour un format 50x70cm. Attention: le cadre n’est pas compris. Mais comme le rappelle Ciara, les cadres noirs les moins chers d’Ikea sont du plus bel effet sur les affiches. Tenté·e? Rendez-vous sur The Night Sky.

Lire aussi: