Home Lifestyle « Côte-Express » : des trains de la SNCB avec places réservées...

« Côte-Express » : des trains de la SNCB avec places réservées vers la Côte

@Maxime Renard on Unsplash
@Maxime Renard on Unsplash

Des trains directs avec réservation vers et depuis la mer du Nord, c’est le service baptisé « Côte-Express » que la SNCB va tester le week-end des 5 et 6 juin. L’objectif est de potentiellement généraliser cette offre durant les vacances d’été.

Pour faire face à la traditionnelle affluence de touristes qui décident de se rendre à la côte durant les vacances d’été et éviter la saturation des gares d’Ostende et de Blankenberge comme l’année dernière, la SNCB a décidé de tester un nouveau service. Le projet-pilote baptisé « Côte-Express » consiste à mettre en place des trains directs dont les places sont ouvertes à la réservation. Il sera possible de réserver un ticket uniquement en ligne et ce, jusqu’à une heure avant le départ. Ce service sera testé notamment le week-end des 5 et 6 juin. Les tickets sont d’ores et déjà mis en vente. Pour s’assurer que les voyageurs ont réellement l’intention de venir, un supplément d’un euro par personne sera demandé lors de la réservation. La SNCB indique sur son site que les trajets « Côte-Express » vous feront gagner jusqu’à 25 minutes.

Suite aux retours des voyageurs et aux flux en gare, les trains « Côte-Express » pourraient être généralisés cet été. Ils remplaceront les trains que la SNCB a pour habitude d’affréter lorsque la météo annoncée est belle.

Actuellement, la SNCB prévoit en semaine de réaliser 4 aller-retours (2 Bruxelles-Midi-Ostende et 2 Gand-Saint-Pierre-Blankenberge). Le week-end, 10 allers-retours sur réservation devraient être mis en place.

Envie d’une petite escapade à la mer le 5 ou 6 juin ? Pour réserver, c’est par ici.

Lire aussi: