Home Culture Cool Japan, l’expo fun à ne pas rater pour les fans de...

Cool Japan, l’expo fun à ne pas rater pour les fans de culture japonaise

Vous adorez les sushis, les kimonos et les mangas? Ne ratez pas « Cool Japan », une expo entièrement dédiée à l’univers nippon qui ouvre ses portes ce vendredi 18 octobre au MAS à Anvers.

« Cool Japan » a pour ambition de mettre à l’honneur l’art japonais sous toutes ses formes et ça s’annonce grandiose!

Pourquoi aller visiter « Cool Japan »?

De magnifiques œuvres d’art contemporaines nippones seront exposées au MAS jusqu’au 19 avril 2020. Vous y découvrirez comment la culture pop japonaise s’est développée au fil des années, l’origine d’icônes telles que Hello Kitty ou Sailor Moon, l’influence de la mode et des tatouages japonais sur le monde entier et vous aurez même l’occasion de participer à des ateliers délirants.

Comme si vous y étiez

Le Japon fascine à l’étranger par son côté extravagant et kitsch. L’exposition « Cool Japan » vous donnera un avant-goût de certaines expériences typiques du pays. Vous pourrez notamment discuter avec un robot, chanter dans un karaoké japonais, vous promener à travers une immense bibliothèque de mangas, et, pour terminer la visite en beauté, déguster des spécialités culinaires dans un bar à sushis.

En pratique

L’exposition « Cool Japan » a lieu du 18 octobre 2019 au 19 avril 2020 au MAS à Anvers (Hanzestedenplaat, 1). Le prix du ticket s’élève à 8€ pour les jeunes entre 18 et 25 ans et 10€ pour un billet standard. Plus d’infos sur ce site internet.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.