Home Lifestyle Adresses Excellente nouvelle pour les fans de cuisine japonaise à Liège

Excellente nouvelle pour les fans de cuisine japonaise à Liège

La cuisine japonaise, entre sa finesse et ses saveurs complexes, c’est quasiment impossible de lui résister… Mais c’est aussi difficile d’en dénicher de qualité. Bonne nouvelle pour les Liégeoises qui ne jurent que par les saveurs nippones: deux savoureuses adresses arrivent dans la Cité ardente.

Niveau originalité, on craque pour le super concept de Raisu, le projet de deux copines qui, parce qu’elles ne trouvaient pas ce qu’elles cherchaient, ont décidé que le plus simple était encore de le créer elles-mêmes.

L’idée a émergé alors que notre groupe d’amis voulait aller manger un bout. Entre les régimes, les intolérants, les omnivores et les végétariens, ça devient vite compliqué. Le concept de notre snack repose sur l’envie de rassembler les personnes autour d’un bon repas, quels que soient leurs régimes alimentaires ou leurs allergies, afin qu’elles partagent un moment agréable tout en se régalant.

Car il s’agit bien de se régaler: au menu, des onigiris, ces délicieux triangles de riz fourré, aussi succulents que diététiques, mais aussi du bibimbap, plat national coréen coloré et exotique. C’est beau, c’est bon, c’est sain, c’est surprenant… Bref, Raisu a tout bon, et si pour le moment, il faut se contenter de goûter leurs délices lors des tables d’hôtes ponctuelles qu’elles organisent, on n’a qu’une hâte: pouvoir célébrer comme il se doit (à table!) l’ouverture de leur snack.

Autre bonne nouvelle: après Bruxelles, Londres ou encore Tokyo, Sushi Shop a eu la délicieuse idée de venir s’installer en plein coeur de Liège, juste à côté de la place Cathédrale. Entre les classiques parfaitement exécutés, les créations maison surprenantes et audacieuses ou encore les boîtes en édition limitée créées avec des grands noms de la gastronomie, du cinéma ou encore de la mode, on craque pour cette chaîne qui a su préserver son identité (et sa qualité) malgré une expansion aux quatre coins du monde.

La bonne nouvelle, c’est que contrairement à Raisu, dont l’ouverture officielle n’est pas encore annoncée, on sait déjà que Sushis Shop devrait ouvrir ses portes dans les prochaines semaines… Et on a faim!

Lire aussi: 
L’onigirazu, le mets qui va remplacer les sushis
5 livres pour les amoureuses du Japon
Cette sandwicherie de Liège prépare des lobster rolls bons comme à New-York

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.