Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Comment se débarrasser naturellement des moucherons à fruits?

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Qui dit soleil dit forcément apparition des moucherons à fruits autour de la corbeille remplie d’aliments bien juteux! Si vous avez un compost, c’est encore pire. Pour les virer rapidement sans produits chimiques, voici trois trucs naturels et efficaces!

Voir des moucherons tourner autour de ses fruits est assez répugnant, bien que celles-ci soient innoffensives. Et ce n’est pas en agitant sa main au-dessus de sa corbeille qu’elles vont déguerpir. Une autre pratique largement répandue consiste à stocker ses fruits au frigo mais à nouveau, ce n’est pas la meilleure des idées. Une fois au froid, les fruits perdent parfums et arômes. Heureusement, il existe des trucs pour se débarrasser rapidement et durablement des mouches à fruits qui, si vous ne le savez pas, peuvent pondre jusqu’à 500 oeufs sur la peau des fruits...

Méthode 1

Si vous trouvez les moucherons autour de votre canalisation, pas de panique. Versez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et du vinaigre blanc dans votre évier, attendez qu’une réaction mousseuse se produise et laissez reposer 2h. Ensuite, versez de l’eau bien chaude pour tuer les moucherons et les larves.

Méthode 2

Déposer simplement un bouchon de liège dans sa corbeille de fruits. Bon à savoir, ce truc de grand-mère n’est pas efficace dans toutes les cuisines.

Méthode 3

Mettre un morceau de banane mûre ou des morceaux de pomme dans une bouteille en plastique coupée en deux (ou un autre contenant en plastique ou même en verre).

Avec un morceau de papier, faire un cône/un entonnoir et mettre la pointe (qui doit être minuscule) en bas dans la bouteille.

Pourquoi ça marche? Car une fois que les mouches rentrent dans l’entonnoir, elles sont piégées et ne peuvent plus ressortir. L’idéal est de remplacer le système tous les 3 jours

Méthode 4

L’astuce qui revient le plus sur les réseaux contre les moucherons, c’est celle du vinaigre et du liquide vaisselle.

Placez une cuillère à café de vinaigre de cidre dans une coupelle et rajoutez un peu de liquide vaisselle. Positionnez la coupelle à proximité immédiate du lieu où sévissent les moucherons : en quelques minutes, le vinaigre de cidre va les attirer, et le liquide vaisselle les retiendra prisonniers du mélange.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires