Home Lifestyle RECETTES: 4 astuces naturelles pour chasser les mouches

RECETTES: 4 astuces naturelles pour chasser les mouches

Le bruit d’une mouche qui fait « Bzzzzzzzzzzzz » vous rend complètement fou? Pour dire stop aux mouches sans asperger votre intérieur de produits chimiques, on vous dévoile la recette de 4 astuces 100% naturelles.

Tout le monde a connu (et connaît peut-être encore) le ruban à glu que l’on pend au plafond de sa cuisine et sur lequel les mouches viennent se piéger pour mourir lentement. Si cette solution est efficace, il faut l’avouer, elle est assez ignoble et le rouleau rempli de mouches mortes est quant à lui immonde. Parmi les astuces anti-mouches, vous pouvez aussi passer votre journée à chasser ces petites bestioles volantes avec votre tapette dès qu’un « bzzzz » résonne. Ou alors, vous pouvez tout simplement opter pour des solutions naturelles qui ne vous demanderont presque aucun investissement.

Lire aussi: 3 recettes anti-moustiques naturelles qui fonctionnent à merveille

1

Brûler du café

Sans aucun doute l’astuce qui fonctionne le mieux! Le concept? Il suffit de faire brûler du café (pas du marc mais du café moulu) dans un pot suffisamment résistant à la chaleur. L’odeur qui se dégage lors de la combustion du café va faire fuir les mouches mais aussi les guêpes et autres insectes. Il suffit d’allumer le café comme on le fait avec de l’encens. N’oubliez pas de protéger votre table.

2

Les clous de girofle

Comment ça fonctionne? Il suffit de planter quelques clous de girofles dans un demi-citron ou dans un demi-oignon et de le placer dans l’une de vos pièces où les mouches sont les plus présentes.

3

Les huiles essentielles

Vous pouvez avec des huiles essentielles réaliser une solution que vous vaporiserez dans toutes les pièces de votre maison. Exemple: 12 gouttes d’HE de menthe poivrée avec 50 ml d’eau chaude. La lavande, l’huile essentielle de citronnelle de Java ou encore de géranium rosat fonctionnent très bien. Attention, cette astuce n’est pas conseillée si vous avez des enfants de moins de 6 ans ou avec les femmes enceintes.

4

Des plantes de Basilic ou de menthe

Les mouches détestent ces deux plantes. Pour vous en débarrasser, il suffit donc de placer des pots de basilic ou de menthe sur le rebord de vos fenêtres.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.