Home Lifestyle 3 recettes anti-moustiques naturelles qui fonctionnent à merveille

3 recettes anti-moustiques naturelles qui fonctionnent à merveille

Non, cette année, les insectes suceurs de sang qui peuvent tant nous pourrir la vie n’auront pas votre peau! Voici trois recettes naturelles et efficaces pour de pas avoir affaire aux moustiques cet été.

3 recettes anti-moustiques naturelles et efficaces

1

Avec de l’huile de coco

Les acides gras contenus dans l’huile de coco sont des répulsifs efficaces contre les insectes. Pour éloigner les moustiques, rien de tel que de réaliser une crème à base d’huile de coco; un ingrédient que l’on a en plus tous dans sa cuisine.

La recette découverte sur le groupe Facebook « L’Effet Colibri« : faire chauffer légèrement de l’huile de coco pour la rendre liquide, ajouter 6 gouttes HE de citronnelle de Java et 6 gouttes HE de Teatree, mélanger et mettre au frais pour que l’huile de coco se solidifie à nouveau. Bon à savoir; il ne faut pas utiliser cette crème sur le visage ni chez les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 ans.

2

Avec de l’eucalyptus citronné

Pour chasser les moustiques, Julien Kaibeck, spécialiste de la cosmétique naturelle propose une recette à base d’huile essentielle d’eucalyptus citronné connue pour ses vertus répulsives anti-moustiques mais aussi anti-inflammatoires.

La recette: diffuser 15 gouttes d’eucalyptus citronné dans un diffuseur ou imbiber un mouchoir que vous glissez par exemple dans votre lit. Si vous n’en avez pas, vous pouvez également réaliser une crème. Pour 30ml, il faut 3 cuillères à soupe d’huile végétale vierge de jojoba par exemple, 45 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné, 20 gouttes d’huile essentielle de lavandin et 20 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat. Dans un flacon spray, verser l’huile végétale et toutes les autres huiles essentielles, ensuite agiter le mélange. Tous les matins par exemple ou le soir, ajouter quelques gouttes de la préparation à votre gel douche, shampooing…

Lire aussi: Ces huiles essentielles à mettre dans sa valise

Avec de l’eucalyptus citronné

3

Avec des clous de girofle

Les clous de girofle sont réputés pour faire partie des aliments naturels efficaces contre les moustiques.

La recette: couper en deux un citron vert, planter une dizaine de clous de girofle dans chaque moitié, placer ensuite les deux citrons au centre d’une pièce, sur les bords de fenêtre ou sur votre table de nuit.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.