Home Lifestyle Adresses Chez Juliette: le premier bar à fromages de Namur

Chez Juliette: le premier bar à fromages de Namur

Amateurs de fromage voici un bon plan pour vous! Il existe dans le centre-ville de la capitale de Wallonie: « Chez Juliette » soit le seul et unique bar à fromages de Namur.

Un bar à fromages, c’est quoi?

Contrairement à une fromagerie dite « classique », un bar à fromages ne vend pas que des fromages mais offre également un espace pour les déguster et des produits pour les accompagner. À Bruxelles, le concept est né avec « La Fruitière », Namur a ensuite accueilli son bar à fromages intitulé « Chez Juliette ».

Lire aussi: Les règles d’or pour un plateau fromage de fête réussi

Un lieu à découvrir et faire découvrir

L’établissement né de l’amour de Juliette La Fevre pour le fromage et pour les bonnes choses propose une sélection étudiée de produits du terroir tout droit venus de petits producteurs fromagers et de micro-brasseurs. Au final, « Chez Juliette« , la clientèle peut retrouver 30 vins, 30 bières et 30 fromages en tournante à déguster sur place ou à ramener chez soi. L’établissement vit également au fil des saisons: en hiver, des raclettes sont proposées, en été par contre, place à la mozzarella di Buffala. Mais rien n’empêche non plus les clients de s’attabler pour juste boire un verre tout en lisant un magazine ou en écoutant un vinyle. Car outre faire découvrir des fromages locaux et savoureux, Juliette souhaite également via son établissement remettre au goût du jour l’esprit de quartier et de rencontre. C’est également la raison pour laquelle des évènements – concerts, rencontre avec les producteurs, soirées jeux de sociétés, projections – sont régulièrement organisés au sein de Chez Juliette.

Infos pratiques: Chez Juliette, 16 Place Maurice Servais, Namur. Ouvert du jeudi au dimanche. Plus d’infos ici

D’autres adresses namuroises: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.