Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

Cette application vous propose un test relatif au Coronavirus à domicile

Manon de Meersman

Alors que le personnel médical travaille d’arrache-pied pour lutter contre le Covid-19, le site MaladieCoronavirus.fr, référencé par le Minstère de la Santé français, a sorti un test à réaliser de chez soi pour évaluer les éventuels symptômes de la maladie dont nous pourrions souffrir.


Avant toute chose, MaladieCoronavirus.fr explique que “l’application est fournie à titre gratuit, en l’état, uniquement à des fins d’information pour contribuer à fluidifier la prise en charge des personnes par les services d’urgences pendant l’épidémie de Coronavirus COVID-19. L’exhaustivité, l’exactitude, le caractère à jour des informations et contenus mis à disposition dans cette application, ou leur adéquation à des finalités particulières, ne sont pas garantis”.

Une précision importante à garder en tête dès le départ puisque cette application et son test ne valent en aucun cas l’avis, la recommandation, l’examen, le diagnostic, la prescription ou tout autre acte de nature médicale notamment établi ou réalisé par un médecin ou un pharmacien.

24 questions précises


Le test est anonyme et gratuit et aborde 24 questions relatives tantôt aux symptômes du Covid–19, tantôt aux antécédents médicaux. Il se base sur un algorithme développé et mis à jour avec les dernières infos scientifiques sur le sujet, en collaboration avec des médecins spécialistes et l’Institut Pasteur. Sur base des résultats, plusieurs solutions vous sont suggérées, notamment rester chez soi ou encore consulter son médecin traitant.

Ce n’est pas du diagnostic, c’est une évaluation de l’état de santé pour savoir vers quoi on doit être orienté”.


a expliqué à l’AFP le Dr Fabrice Denis, selon le site de France TV Info. Pour le test, ça se passe par ici. Et en attendant, on n’oublie pas les règles de base, à savoir rester chez soi, se laver régulièrement les mains, tousser ou éternuer dans le coude et utiliser des mouchoirs à usage unique!

 

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires