Home Lifestyle CORONAVIRUS: comment bien nettoyer votre smartphone?

CORONAVIRUS: comment bien nettoyer votre smartphone?

Portrait of young woman on the street wearing face protective mask to prevent Coronavirus and anti-smog and using smartphone

Vous laver les mains, c’est bien et c’est même la précaution minimum d’hygiène en période de Coronavirus. Les médecins recommandent en effet également de nettoyer l’écran de votre smartphone au moins 2 fois par jour pour le désinfecter.

Que ce soit clair: vous laver les mains à longueur de journée ou porter un masque ne sert à rien si vous ne nettoyez pas votre téléphone!

Le smartphone, un nid à microbes

Selon une étude relaté par la plateforme Geeko, l’utilisateur moyen toucherait son téléphone portable environ 2600 fois par jour. Or, les premiers tests prouvent que le Coronavirus peut survivre jusqu’à une semaine sur l’écran d’un smartphone.

Vous pouvez vous laver les mains autant de fois que vous le voulez, mais si vous commencez à toucher l’écran de votre smartphone et à toucher votre visage, cela devient une route potentielle d’infection” prévient le professeur William Keevil, de l’Université de Southampton dans le journal britannique Metro.

Comment nettoyer votre smartphone?

Ce qu’il ne faut surtout pas faire:

  • immerger votre smartphone dans l’eau.
  • pulvériser un produit en spray directement sur l’appareil.
  • utiliser des produits abrasifs comme de l’eau de Javel.

Vous pouvez utiliser:

  • une lingette alcoolisée. Apple conseille de se servir de lingettes contenant maximum 70% d’alcool isopropylique pour ne pas abîmer l’appareil.
  • une lingette en microfibres, comme celles dédiées au nettoyage des verres de lunettes, à peine humidifiée d’eau savonneuse.

La marche à suivre:

  1. Lavez-vous les mains.
  2. Nettoyez votre smartphone (débranché et éteint pour éviter l’électrocution) en passant sur l’écran, la coque et le boitier du mobile.
  3. Lavez-vous les mains à nouveau.

Les médecins conseillent d’effectuer ce geste au moins deux fois par jour.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.