Home Lifestyle Ces douleurs ont une symbolique liée à votre état émotionnel

Ces douleurs ont une symbolique liée à votre état émotionnel

Getty

Quand l’âme ne parvient pas à exprimer ce qu’elle ressent, c’est le corps qui s’en charge. De cette manière, les douleurs que l’on ressent peuvent être directement reliées à notre état émotionnel et traduire, inconsciemment, un mal-être enfoui au plus profond de soi.

Chaque douleur peut trouver sa source dans l’émotionnel. En effet, l’esprit peut totalement se servir du corps pour s’exprimer. L’exemple le plus connu de cette symbolique du corps, c’est l’angine, synonyme de colère, de frustration ou de rébellion face à une personne et où l’émotion reste bloquée au niveau de la gorge car elle ne parvient pas à sortir et à être exprimée. Mais la gorge n’est pas la seule à faire les frais de douleurs psychosomatiques. Zoom sur 5 parties du corps où les douleurs se font fréquentes d’une personne à l’autre.

1

Le dos

Notre dos nous soutient continuellement et représente le support de la vie. En fonction de là où se situent les douleurs dorsales, ces dernières sont l’expression tantôt d’un manque de communication, tantôt d’une peur d’un avenir incertain, tantôt d’un trop plein de stress. Dans tous les cas, les douleurs dans le dos traduisent le changement ou l’envie de changement.

2

L’estomac

L’estomac est la partie du corps par laquelle passe énormément d’émotions, c’est pourquoi on peut le voir comme le centre digestif émotionnel. Avoir un poids sur l’estomac est monnaie courante et rien d’étrange là-dedans lorsque nous sommes dans une nouvelle situation que nous devons “digérer”.

3

La bouche

La bouche représente le canal de communication de nos idées. Des douleurs à cette partie du corps peuvent être liées à des choses que nous n’osons pas dire ou que nous n’acceptons pas. Par exemple, les aphtes sont la traduction de stress, de secrets enfouis qu’on n’ose pas avouer ou encore de colère qu’on garde en soi.

4

La tête

Des douleurs à la tête peuvent être la traduction d’une insécurité, d’une peur liée au passé et qui tourne en boucle. Elles peuvent aussi témoigner d’une difficulté à aligner ses pensées et à les mettre au clair.

5

Les ovaires

Les ovaires sont le symbole de la féminité. Des douleurs à cette partie du corps peuvent être liées aux difficultés rencontrées dans l’élaboration d’un projet quel qu’il soit.

Lire aussi: