Home Lifestyle Ce que 6 mois de yoga m’ont appris sur moi-même

Ce que 6 mois de yoga m’ont appris sur moi-même

Woman in various poses of yoga. Shapes of woman doing yoga fitness workout. Set of yoga positions.

Si on m’avait dit qu’un jour j’apprécierais le yoga, je n’y aurais jamais cru. Pour moi, ce sport (qui n’était pas vraiment un sport, d’ailleurs), était réservé aux personnes zen. Tout sauf moi, quoi.

J’avais déjà essayé de me glisser dans la peau d’une yogi. Plusieurs fois, dans plusieurs établissements, avec des professeurs différents et en testant divers types de yoga. Mais je n’accrochais pas, j’étais raide comme un piquet, le chien tête en bas me faisait un mal de chien, justement. Mes pensées vagabondaient tant que je finissais plus stressée au terme de ma séance qu’avant. Contre-productif, donc. Mais étrangement, je sentais que ce sport pouvait me faire énormément de bien, à moi, éternelle anxieuse qui ne connaissait de la méditation que le nom. Alors, après une rupture bien douloureuse comme il faut, je retente le coup. Me revoilà inscrite pour la énième fois à des cours de yoga. Cette fois, j’avais choisi le package all-in en plus — plus moyen de me tromper — : avec une salle entièrement dédiée au yoga qui propose des dizaines de cours par semaine.

Lire la suite?
Pour un accès illimité à Flair.be, créez-vous gratuitement un compte ! Cela vous prendra moins d'une minute, c'est promis.
Créez-vous gratuitement un profil en moins d'une minute et disposez d'un accès illimité à Flair.be!

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.