Home Lifestyle Le café vert, la boisson détox et beauté à adopter

Le café vert, la boisson détox et beauté à adopter

Getty Images
Getty Images

Après le matcha, le thé vert et le café, on prendrait bien une petite tasse de café vert. Réel atout santé, forme et beauté, on a toutes les raisons de l’adopter.

Le café vert possède de multiples propriétés tout en conservant le pouvoir stimulant de la caféine classique. Et s’il est peu connu chez nous, il est employé depuis des millénaires dans la médecine chinoise et ayurvédique. Issu non pas d’une variété spécifique, celui-ci s’obtient à partir des jeunes graines de café classiques, avant que celles-ci ne soient torréfiées. N’ayant pas été traitées ni chauffées, elles conservent tous leurs bienfaits d’origine, contrairement au café classique, qui perd en cours de route jusqu’à notre tasse, nombre de vitamines et nutriments.

Les propriétés du café vert

1

Purifier l’organisme

Il est en effet source d’antioxydants puissants. Et donc très efficace pour se débarraser des toxines, microbes et bactéries présents dans l’organisme. Il aide ainsi à combattre le mauvais cholestérol et le diabète et permet de rétablir l’équilibre du système digestif.

2

Booster le cerveau

En améliorant les capacités mémorielles, les réflexes, la concentration et l’apprentissage, en stimulant la micro-circulation sanguine dans le cerveau. Il aide également à combattre la fatigue nerveuse et ou chronique.

3

Lutter contre le vieillissement cellulaire

L’huile de café est utilisée en cosmétique pour favoriser l’hydratation des peaux sèches et abîmées. Elle augmente également la production d’élastine et de collagène, pour une meilleure régénération des tissus.

4

Brûler des graisses

Grâce aux acides chlorogéniques qu’il contient, le café vert est aussi un incroyable absorbeur de graisses et favorise donc la perte de poids. Il possède aussi des propriétés diurétiques.

5

Améliorer les performances sportives

Agissant globalement sur l’endurance et la vitalité, il se révèle un excellent soutien pour les sportifs, à qui il redonne vitalité, énergie et endurance.

Comment le consommer?

Le café vert existe sous plusieurs formes: en huile, pour une applicaton cutanée, déjà moulu pour être consommé en infusion ou encore en gellules à prendre comme compléments alimentaires. Mais s’il possède de multiples bienfaits, il doit être malgré tout consommé avec modération, pour éviter les effets négatifs propres au café classique comme la surexcitation, les palpitations et les troubles du sommeil.

D’autres infos santé:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.