https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Lifestyle Faites-vous un burn-out parental? Le test pour le savoir

Faites-vous un burn-out parental? Le test pour le savoir

getty images

Vous aimez vos enfants plus que tout en au monde mais vous vous sentez plus épuisé·e qu’épanoui·e dans votre rôle de parent? Un sentiment de “trop plein” vous envahit au point que ne vous reconnaissez plus? Vous souffrez peut-être sans le savoir d’un burn-out parental.

Etre parent est un métier difficile, semé d’embûches. Le burn-out ne se le limite pas à la sphère professionnelle et peut également survenir dans la vie privée, familiale. Analysez vos symptômes pour découvrir si vous souffrez d’un burn-out parental.

Faites-vous un burn-out parental?

Sur le site Internet burnoutparental.com, vous trouverez des tas d’informations sur les symptômes du burn-out parental, un test diagnostic scientifiquement validé, ainsi qu’un ensemble de pistes pour éviter ou sortir du burn-out parental (conférences, livres, centres de consultations spécialisés, listes de professionnels formés sur le sujet).

Le test composé de 23 questions est disponible gratuitement via ce lien. Celui-ci est fourni à titre indicatif. Il ne remplace en aucun cas l’examen clinique pratiqué par un·e professionnel·le mais il permettra peut-être de mettre des mots sur vos maux.

Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi: