Home Lifestyle Adresses Bons plans pour manger du gibier sans se ruiner

Bons plans pour manger du gibier sans se ruiner

Qui dit saison de la chasse dit gibier frais et de qualité aussi bien dans les restaurants que dans les supermarchés. Mais si nos papilles adorent cette viande, notre portefeuille l’aime parfois moins. Voici nos bons plans pour manger du gibier sans se ruiner.

Au restaurant

Le gibier se cache parfois là où on ne l’attend pas, par exemple au menu du Grizzly, le nouveau gastro-pub du parvis de la Trinité au Châtelain. Avec le changement de température, la carte de l’établissement a été entièrement revue en mettant à l’honneur des produits de saison et notamment le gibier! Nous avons eu l’occasion de tester ces nouveautés, voici notre verdict!

Le gibier au Grizzly

Ouvert depuis mi-mai, le grizzly propose une cuisine bistronomique dans un cadre cosy rappelant un peu les bistrots français. La carte des plats évolue selon les saisons et celle des vins également. Car chez Grizzly, on met un point d’honneur à proposer un véritable accord entre les mets et les vins. Lors de notre passage, nous avons choisi le gibier (évidemment) qui était ce jour-là un filet de biche servi avec une sauce de jus de veau, framboise et sirop d’érable. Nous avons également pris le burger de saison avec des champignons des bois.

Verdict?

L’association du gibier avec la sauce sucrée, les champignons des bois, les chicons et la purée était assez ‘classique’ mais totalement réussie. L’assiette était maîtrisée comme il faut et la cuisson de la viande parfaite (le plus important selon nous). Il suffit de se référer à la tendresse des morceaux de gibier pour savoir que la viande était bel et bien de qualité. Servi au prix de 26 euros et sachant qu’en magasin le gibier tourne autour des 30 euros le kilo et que dans certains restos la note peut très vite être salée, on approuve à 100% le plat de gibier du Grizzly! Pour le burger, c’est le même verdict, on a adoré! Le bun était ultra moelleux et pas trop imposant par rapport aux pains servis parfois avec d’autres burgers. Les champignons des bois apportaient une belle variante aux associations plus classiques. Il fallait juste aimer vraiment le brie car celui-ci était assez dominant.

Lire aussi: Testé pour vous: le Grizzly, nouveau restaurant du Châtelain

Le Grizzly en pratique: 

  • Adresse: Parvis de la Trinité 10 – Bruxelles
  • Horaire: tous les jours de 8h30 à minuit et le mercredi. Le vendredi et samedi jusque 1h

Mais encore

D’autres restaurants bruxellois proposent également du gibier. C’est le cas par exemple de l’établissement Bouchéry qui offre actuellement un faisan de chasse, trévise, courge spaghetti et noix au genièvre. C’est le cas également du restaurant Le Transvaal à Auderghem qui propose du faisan et de la biche.

Les box-repas 

C’est sur Instagram que l’on a découvert que Noodshop proposait des box-repas avec des plats « gibier ». Une super bonne nouvelle pour se cuisiner un petit plat digne d’un resto vite fait bien fait à la maison. Vous pouvez par exemple retrouver une box repas avec une recette de filet de marcassin, poêlée de panais, champignons et poires aux airelles. Le prix? 19,95 euros pour deux personnes soit un prix ultra raisonnable et un temps de préparation record: 25 minutes! Autre choix: un pavé de biche sauce aux airelles et poêlée de champignons. Le petit +? Noodshop, c’est Belge et leur packaging est en majorité recyclable et compostable. Plus d’infos ici.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.